Que faire en Ardèche sur un week-end ?

Bons Plans Juin 28, 2019 pas de commentaires

L’Ardèche est la destination parfaite pour passer un week-end sportif ou au grand air. Les très nombreuses attractions et activités du département assurent à qui le visite un week-end intensif et fort en émotions. Rafting, randonnée, escalade ou encore visite de château : vous n’oublierez pas de si tôt votre week-end en Ardèche.

Pour un week-end sportif

Pour amateurs d’activité physique, l’Ardèche est un véritable paradis. Les gorges de l’Ardèche regroupent autour d’elles la plus grande partie des choses à faire. De nombreux sentiers longent la rivière, offrant aux randonneurs ou aux VTT d’incroyables paysages depuis le haut des falaises, et notamment depuis certains ponts, tels que le pont de l’Arc, ou encore le pont du Diable. On peut aussi profiter des gorges en descendant l’Ardèche (la rivière porte le même nom que le département). Il est possible de louer des kayaks et des canoës, mais aussi de participer à des activités de rafting et de canyoning. Entre terres et eaux, la Via ferrata propose, elle, un parcours entre randonnée et escalade le long des parois rocheuses. Consultez le site
https://www.canyon-besorgues.com/ pour en savoir plus sur ces animations.

Pour un week-end culturel

Si vous voulez alterner sport et culture pendant votre week-end, ne partez pas sans avoir visité au moins une grotte. D’intérêt historique ou géologique, plusieurs grottes sont réparties le long des gorges de l’Ardèche. Certaines d’entre elles, telles que Grotte Chauvet, sont ornées de peintures très anciennes, et sont fermées au public afin d’être gardées en état. Il est cependant possible de voir une restitution de cette grotte à Vallon-Pont-d’Arc. Pour les amateurs d’histoire, il est aussi possible de visiter des châteaux, comme le château de Vogué ou encore le château de Montréal par exemple. Ce dernier, situé à plus de 300 mètres d’altitude, offre une très jolie vue sur les paysages alentours.

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *