Initier l’enfant à la pratique du moto-cross

Beauté Juil 09, 2019 pas de commentaires

Votre enfant veut-il pratiquer le moto-cross ou moto tout-terrain ? Vous vous demandez surement comment faire. Heureusement, ce n’est pas si difficile. Vous avez juste besoin d’une moto tout-terrain pour enfant, des équipements de sécurité et d’un itinéraire sûr pour une pratique en toute sécurité.

À quel âge les enfants peuvent-ils pratiquer le moto-cross ?

Les enfants à partir de six ans peuvent s’initier à la pratique du moto-cross. Pour débuter, il faut commencer par les motos les moins cylindrées. Les débutants doivent d’abord s’initier avec une 50 cc puis d’augmenter progressivement la puissance vers une 70 cc, 88 cc, 90 cc ou 110 cc. Il est important d’être toujours près des enfants et de les aider en cas de chute. La pratique du moto-cross ne fait pas exception de sexe, garçons et filles, amateurs de vitesse et de sensations fortes, peuvent en profiter.

Équipement de sécurité

Les équipements de sécurité sont les plus importants pour les enfants, car parfois les chutes et les déséquilibres sont inévitables. Pour pratiquer le moto-cross, un casque, une protection de la poitrine, une protection dorsale, des gants et des bottes sont le minimum généralement recommandé. Une mentonnière est également un atout pour éviter les blessures aux cervicales. Les gants robustes et confortables ainsi que les genouillères sont très utiles. Les enfants peuvent tomber de la moto et glisser dans la terre. Rappelez-vous que lorsqu’ils prennent un renversement, ils utiliseront instinctivement leurs mains pour contrôler la chute.

Apprentissage

Il est important de bien former les enfants dès leur bas âge pour qu’ils acquièrent les bonnes bases de la conduite d’un moto-cross et de se perfectionner ensuite. Le mieux est de confier l’enfant aux coachs dans un club de moto et d’y suivre des stages. Sous l’assistance des entraîneurs, l’enfant apprendra le départ, l’arrêt, les techniques de pilotage et la mobilité sur la moto. Il apprendra comment aborder les virages, comment conduire la moto en montées et en descentes. C’est toujours dans un club de moto que l’enfant peut apprendre de nouvelles compétences et de participer à des compétitions.  

https://pratiquer.ffmoto.org/motocross

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commerce Artisan | Je Trouve, Tout en un clic ! | Blog sur les lois concernant les constructions et les aménagements diverses