Les bienfaits de l’Oméga 3 pour l’enfant

Bons Plans Sep 09, 2019 pas de commentaires

L’Oméga 3 présente des effets bénéfiques pour le développement du cerveau de l’enfant. Ce nutriment doit être consommé par le nourrisson, dès son plus jeune âge. Il ne faut avoir aucun souci : en faire consommer à votre enfant s’avère facile : différentes nourritures en contiennent en abondance.

Les bébés ont besoin d’acides gras

Votre bébé va pouvoir développer ses capacités psychomotrices grâce aux Omégas 3 et 6. Ces compléments alimentaires participent également au bon fonctionnement du système nerveux et de la vision. En effet, 50 à 60 % du cerveau du bébé sont formés de lipides. Ainsi, il a besoin d’acides gras polyinsaturés afin de se développer convenablement. Ces nutriments participent à la formation des neurones et au transport du glucose. Ce dernier constitue le premier carburant de la matière grise.

Les lipides et la croissance du bébé

Le cerveau d’un enfant devient mature quand il a 3 ans. Par ailleurs, avant qu’il n’atteigne cet âge, son apport énergétique doit être constitué à 50 % de lipides. En outre, il importe de rappeler que le lait maternel et les laits infantiles arrivent à combler tout ce besoin. Le lait de croissance ou le lait de suite et des aliments riches en Oméga 3 et 6 évitent les carences à votre bébé. Il faut privilégier les poissons gras et les huiles végétales. Journalièrement, vous devez garder 3 biberons de lait de croissance pour les enfants entre 10 à 12 mois.

Équilibre entre l’Oméga 3 et 6

Un équilibre en Oméga 3 et 6 dans l’alimentation de votre bébé est important. Généralement, les huiles végétales contiennent peu d’Oméga 6. L’huile de Colza et l’huile de noix font exception : leur apport en Oméga 6 est plutôt équilibré. Ainsi, il faut privilégier ces lipides, si la nourriture du nourrisson n’apporte pas la quantité d’acide gras nécessaire. À titre d’information, l’huile de ricin est riche en oméga 3, mais il ne faut pas en donner aux moins de 3 ans.

Pour aller plus loin : http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2003/mag0919/dossier/omega3_sante_niv2.htm

Marie

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