Comment éduquer le petit chien Cockapoo ?

Lifestyle Nov 20, 2020 pas de commentaires

Le Cockapoo s’apparente aux chiens de la race des caniches notamment du fait de son croisement avec le cocker. D’ailleurs, il en hérite les caractéristiques. Ce petit chien constitue le compagnon de jeu par excellence. Pour l’éduquer, il existe différentes méthodes. Toutefois, les plus efficaces sont basées sur l’intelligence de l’animal.

La base de l’éducation

Le Cockapoo a un caractère énergique et cherche toujours à plaire à son maître. A la base, il suffit de mettre un collier autour de son cou et d’y attacher une laisse. Il est conseillé de laisser traîner, pendant un certain temps, cet accessoire afin qu’il s’y habitue. Aussi, dès son plus jeune âge, ce chien doit être intégré à la société. Il aura ainsi la possibilité de découvrir chaque jour de nouvelles expériences.

La nécessité des classes de chiots

Afin de mener à bien à bien l’éducation du Cockapoo, il vaut mieux l’inscrire dans une classe de socialisation pour chiots. Cette option va lui permettre de côtoyer ses semblables ainsi que d’autres personnes. La plupart du temps, les chiens qui assistent à ces séances bénéficient du soutien des animaleries ou d’un quelconque service de loisirs local. L’obéissance de base doit être apprise à l’animal. Le chien pourra ainsi apprendre la réponse aux différentes commandes.

D’autres habitudes d’éducation

En apprenant les ordres de base au Cockapoo, son maître pourra le contrôler facilement. Tant que le propriétaire ne peut pas avoir un coup d’œil sur l’animal, il est nécessaire de le mettre dans un carton. Les sorties extérieures quotidiennes restent également importantes et se font durant la journée. La nuit sera destinée au repos et quelques fois pour jouer. Après les repas, le petit chien doit être emmené à l’endroit destiné à ses toilettes.

Anaïs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *