Mes 2 astuces pour des vacances au top !

Voyages Fév 21, 2017 1 Comment

Partir en vacances, ça demande toujours 1) beaucoup d’organisation, 2) un certain budget et 3) savoir anticiper. Mais quand on part en vacances en famille, avec des enfants parfois en bas âge, l’aventure peut rapidement tourner au cauchemar. Or, l’intérêt des vacances c’est avant tout de se retrouver ensemble pour se reposer et passer de bons moments ! Alors pour ne plus me tromper, j’ai trouvé quelques astuces au fil des années (et des enfants) et, maintenant, on passe toujours de super vacances sans se ruiner. Voici donc deux conseils :

Tricher avec l’école

Oui, c’est mal. Non, je ne devrais pas vous encourager à faire de même. Toutefois, tricher un peu avec les dates de vacances de l’école permet tout de même bien des avantages. Attention : il ne s’agit pas de partir totalement hors des périodes scolaires ! Simplement, il arrive souvent que le dernier jour ou la dernière après-midi avant la date officielle, mes enfants soient déjà en vacances… Cela nous permet de partir quelques heures plus tôt, afin d’éviter les bouchons. En partant la veille, on peut aussi réserver des locations ou logement en décalé (c’est-à-dire pas du samedi au samedi), et donc faire des économies.

Miser sur les campings

Lorsque l’on part en famille avec un bébé, on pense souvent que le camping n’est pas fait pour nous. Pourtant, les prix sont bien plus alléchants que ceux de la location de gîte ou pire, une location de vacances dans un chalet à la montagne en pleines vacances de février. Si je m’étais interdit les campings après la naissance de mes premiers enfants, j’ai depuis changé d’avis avec le dernier. De nos jours, il est simple de louer des mobil-homes tout équipés, avec équipement bébé, au calme, dans des campings bon marché. Il suffit souvent de demander à l’accueil d’être installé loin des tentes pour éviter les jeunes fêtards. Ainsi, on profite de prix bien plus avantageux et les enfants sont occupés par les animations du camping, ce qui permet de se reposer !
Personnellement, je réserve via le site www.campo-decouverte.com, qui propose des établissements de qualité et des logements souvent originaux, par exemple, des roulottes !

Voilà, j’espère que ces deux petites astuces vous permettront, vous aussi, de vous simplifier les vacances en famille !

Marie

One Comments

  1. Tous les parents se reconnaissent dans vos paroles, les vacances sont des moments qui doivent être des temps exceptionnels que rien ne doit gâcher. Ce qui implique investissement, mobilisation et grosse organisation. Même quand les enfants sont plus grands c’est toujours une vraie gageure.
    C’est pourquoi le camping est une solution qui aide les familles dans ce sens, parce qu’aujourd’hui les campings proposent le confort comme à la maison en changeant de cadre et les thèmes sont très variés, camping à la ferme, à la montagne, à la mer, …et j’en passe sans oublier les prestations, parc aquatique, parc botanique, les animations, les clubs enfants…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *