Berlin : une destination par excellence en Allemagne

Voyages Mai 25, 2020 pas de commentaires

L’Allemagne ainsi que sa capitale Berlin méritent bien une petite virée, même le temps d’un week-end. Cette ville fait partie des destinations phares pour un voyage découverte. Elle convient surtout aux passionnés de culture. Cette destination marie parfaitement histoire et époque contemporaine.

Les sites à visiter

Berlin est surtout célèbre pour son célèbre mur. La visite de ce monument est incontournable lorsque l’on se rend dans cette ville. Un pan de cet édifice a été détruit entre juin et novembre 1990. Toutefois, une partie subsiste encore. La East Side Gallery, près de la rivière Spree, en vaut le détour tout comme le Mémorial de l’Holocauste. Les 2711 stèles de différentes tailles constituent un véritable labyrinthe.

Le jardin Tiergarten et les souterrains

Pour se détendre, il est conseillé de se rendre au jardin Tiergarten. Cette place est l’endroit idéal pour faire de la marche, tout en restant dans le centre-ville. De plus, afin de mieux découvrir la capitale allemande, visiter les souterrains est également recommandé. Ces égouts-bunkers ont été construits durant la Guerre Froide dans le but de pouvoir abriter et de protéger les habitants. Ils étaient destinés à barrer les rayons radioactifs nucléaires.

Le Badeschiff et ses environnants

Sur le fleuve Spree se trouve le Badeschiff, une piscine flottante qui offre un excellent endroit pour se baigner et se divertir en toute originalité. Cette piscine est couverte durant l’hiver et des saunas sont installés sur les quais. Elle se trouve dans le complexe Arena à  proximité du S-Bahn Treptower Park. La visite de ce complexe est surtout à ne pas manquer lors de votre séjour. Divers ateliers d’artistes ainsi que des salles d’expositions et de spectacles attendent les visiteurs de tous genres.

Anaïs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *