Et si vous passiez vos fêtes de fin d’année au Mont-Dore ?

Voyages Déc 06, 2018 pas de commentaires

On se demande parfois comme rompre la monotonie de la période des fêtes de fin d’année. Au creux de l’hiver, le corps fatigué appelle un repos bien mérité. Ainsi, pourquoi ne pas aller profiter du bon air de la montagne ? Loin de l’effervescence et des prix démesurés pratiqués dans les stations alpines ou pyrénéennes, le Massif Central offre un charme unique à ceux qui ont la bonne idée de s’y poser pour quelques jours. Le Mont-Dore, niché au pied du Puy de Sancy, fait ainsi office de refuge idéal pour des fêtes de fin d’année réussies.

 

L’un des plus grands domaines skiables du Massif Central

Exposée à un climat froid et rigoureux, la station du Mont-Dore – sise à 1050 mètres d’altitude – bénéficie d’un enneigement propice aux sports d’hiver une bonne partie de l’année. Avec ses 41 kilomètres de pistes et son snowpark, elle dispose d’installations de haute qualité qui n’ont rien à envier Super Besse, l’autre grande station du Puy-de-Dôme. En choisissant de passer les fêtes de fin d’années au Mont-Dore, vous pourrez donc profiter d’infrastructures idéales pour la pratique des sports d’hiver, dans une nature intacte.

 

 

 

Goûter les vertus thermales des sources du Sancy

Si vous l’ignoriez, le Mont-Dore a été une station thermale avant de se développer comme une destination de sports d’hiver. En effet, dès le début du XIXè siècle, des curistes sont venus de partout en France profiter des vertus thermales des eaux du massif du Sancy. Ainsi, si vous n’êtes pas spécialement branché ski ou snowboard, vous pourrez mettre à profiter les fêtes de fin d’année pour vous refaire une santé, dans l’un des nombreux établissements thermaux de la station. Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre hébergement au Mont-Dore ? Pour vous aidez dans vos recherches et organiser vos vacances rapidement tout en misant sur la qualité et le confort, tournez-vous vers des sites comme https://www.gites-de-france-puydedome.com, qui sélectionnent et labellisent les hébergements de qualité.

 

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le blog des infos et conseils santé | Comment ça doit ? | Redpop.fr