Gagner en confiance pour éviter les conflits de rue

Bons Plans Jan 03, 2018 No Comments

Lorsque l’on se déplace dans la rue, nous sommes toujours susceptibles d’être ennuyés, voir agressés. Cependant, quelques dispositions peuvent permettre de limiter grandement ce genre de risque.

Avoir confiance en soi

C’est la clef de la sécurité : si vous respirez le bien-être et semblez détendus, vous inspirerez la confiance et le respect. Une grande part de la communication qui se met en place lors d’éventuels conflits est dite « non verbale » : il s’agit de gestes, de postures, qui donnent, inconsciemment, une certaine idée de vous à vos interlocuteurs, ou, en l’occurrence, à vos potentiels agresseurs. Cette confiance qui peut, par rayonnement, vous protéger, n’est pas toujours donnée d’avance : elle peut se construire.

 

 

 

Se préparer

En effet, si vous vous êtes préparés en amont à une éventuelle altercation, vous ne transmettrez pas de messages annonçant votre peur. La pratique d’un art martial ou de self-défense peut vous permettre de développer cette confiance en vous, mais c’est un processus long et coûteux. Vous pouvez obtenir des effets similaires simplement en vous équipant d’un objet permettant de vous défendre, par exemple une matraque électrique pas chère.

 Un exemple d’objet de protection

Une matraque électrique pas chère, de par sa simplicité d’utilisation et son accessibilité, pourra donc jouer ce rôle à merveille. Sachant que vous avez à disposition un moyen de protection ergonomique, vous n’aurez pas à craindre un éventuel conflit, ce qui est le meilleur état d’esprit permettant de l’éviter. En cas d’agression, vous pouvez graduer votre réaction : le simple fait de montrer votre arme peut suffire à dissuader votre agresseur. Ainsi, le simple fait de vous être préparé et d’avoir sur vous une matraque vous amenant à vous sentir en confiance permet de diminuer grandement les risques d’agression. Le site www.shopgun-defense.com propose différents instruments de défense.

 

 

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *