Les meilleurs soins pour rester en bonne santé

Beauté Fév 03, 2022 pas de commentaires

Effectuerdessoins cutanés, optimiser son bien-être mental et renforcer son immunité est impératif pour rester en bonne santé en ces temps de pandémie. Voici quelques thérapies accessibles à tous et qui ont déjà montré leur efficacité.

Soin de la peau

Bien-être du visage : pratiquer la cryothérapie

Bien que la cryothérapie soit un traitement qui date du début XXe siècle, elle est toujours d’actualité. Cette thérapie consiste à poser du glaçon sur le visage ou sur tout le corps dans le but de limiter et d’apaiser une inflammation ainsi que pour raffermir l’épiderme. Ce soin par le froid est accessible à tous, car les glaçons sont disponibles dans le réfrigérateur.

Soin de la peau : les machines les plus recommandées

Désormais, la possibilité d’avoir une peau parfaite avec de pores resserrés est accessible grâce aux progrès techniques. Les machines les plus connues sont celles proposées par les influenceurs sur Instagram et TikTok. Elles ont eu du succès à la suite des problèmes cutanés apparus après le port du masque anti Covid-19. On notera entre autre l’oxygénothérapie, la radiofréquence, la dermabrasion, l’électroporation, les outils ultrasons, etc.

Le bien-être mental

Global Wellness Institute a rapporté que le marché du bien-être a franchi le seuil des 107 millions d’euros de CA dans le monde sous l’effet de la pandémie. Aux Etats-Unis, les spas et les centres de bien-être ont ajouté dans leur liste de soins la musicothérapie, la naturopathie la lithothérapie ainsi que les pratiques améliorant le sommeil. Ils ont également intégré les exercices de respiration et de méditation qui peuvent procurer un repos spirituel.

Les soins qui boostent l’immunité

Renforcer son immunité est devenu le leitmotiv pour diminuer le risque d’attraper la Covid-19. Les citoyens font de plus en plus attention à leur système immunitaire. De leur côté, les centre de soins proposent des pratiques qui ont déjà fait leur preuve pour répondre à ce besoin. Ils proposent par exemple, l’halothérapie, le drainage lymphatique, l’infrathérapie, la luminothérapie avec la technologie LED, l’aromathérapie ainsi que l’olfaction.

Anaïs