Hôtel ou camping ?

Voyages Fév 11, 2022 pas de commentaires

L’heure est venue de commencer à réfléchir aux prochaines vacances d’été, car les dilemmes à résoudre sont nombreux : mer ou montagne ? Ville ou campagne ? Bretagne ou Méditerranée ? On s’intéresse aujourd’hui à un autre de ces fameux dilemmes de vacances : hôtel ou camping ? Chacun a son avis ou sa préférence, et il n’est jamais simple de trouver un compromis. Je vous propose donc de faire un rapide tour des avantages et inconvénients de chacune de ces deux options, et je vous livre aussi mon avis personnel issu de ma dernière expérience l’été dernier en camping dans le Tarn-et-Garonne.

Camping feu de camp chalet

L’hôtel : 3 bonnes raisons de l’envisager

Tout le monde n’est pas fan du côté impersonnel des chambres d’hôtel, mais il faut bien convenir qu’un séjour à l’hôtel présente des avantages non négligeables :

  • un sommeil sûr : à l’hôtel, même si les voisins de chambre sont bruyants, les murs sont plus épais qu’une paroi de tente ou de mobil home.
  • salle de bain et WC privés dans la chambre : tout est dit.
  • les services de chambre : un enfant malade, et vous appréciez de pouvoir compter sur les services de l’hôtel !

Notre expérience camping en Tarn-et-Garonne

Je ne vais pas vous le cacher, au départ je suis plutôt dans la team hôtel. Mais je me suis laissée convaincre l’été dernier, et je suis partie en famille dans un superbe camping en Tarn-et-Garonne. Une révolution ! Le camping était tout confort, avec des prestations qui équivalaient largement celles de l’hôtel, mais dans un cadre naturel incroyable. Nous étions en lodge, mais honnêtement même en tente j’aurais adoré notre séjour : de l’ombre, des arbres, des blocs d’équipements collectifs un peu partout, et une ambiance familiale super chaleureuse.

En conclusion : ne vous laissez pas arrêter par vos idées reçues sur le camping, et regardez du côté des campings très équipés : c’est vraiment un compromis idéal entre les services de l’hôtel et la vie en pleine nature.

Anaïs