Jeux d’éveil en bois, la meilleure option pour les tout petits

Bons Plans Jan 03, 2019 pas de commentaires

L’enfant a besoin de s’épanouir et de se développer. Depuis son plus jeune âge, ce petit être regarde son environnement à sa façon. Dès sa naissance, il commence sa croissance et se construit lui-même en grande partie. Afin de l’éveiller progressivement, il existe une panoplie de jouets stimulants et lui procurant du plaisir. Ces accessoires représentent des outils indispensables afin de communiquer avec lui.

L’environnement de l’enfant et ses sens

Le bébé utilise ses sens à partir de sa naissance et découvre son entourage. Chaque situation constitue pour lui une chose nouvelle impliquant un étonnement. À ce moment, sa vue n’est pas encore au point. L’enfant n’arrive à voir qu’à une distance de 30 cm. Lorsque l’enfant arrive à porter un objet à sa bouche, il vaut mieux mettre à sa disposition des jouets en bois. Préférez des matériaux nobles, autant que possible. Avec ce type de matériau, votre nourrisson ne risque pas d’avaler des petites particules.

 

 

Vérifiez l’étiquette des jouets en bois

Le fait de lire d’abord l’étiquette avant de donner un jouet à son enfant doit se faire de manière naturelle. Il faut également que l’objet en question soit compatible avec son âge. Dans le cas contraire, votre bout de chou se délasse rapidement de ses nouvelles acquisitions. Les emballages vous renseignent sur le type de jouet adapté au développement de l’enfant et à son apprentissage. Afin de mieux l’éveiller, donnez-lui des modèles qu’il pourra tenir parfaitement. À titre d’information, les jouets en bois sont plus chers que ceux en plastique.

Les différents types de jouet en bois

Il existe une panoplie de jouets en bois disponible sur le marché. La plupart de ces objets respectent les normes en vigueur. Certains sont conformes à la gestion durable des forêts, d’autres comportent des colorations d’origine végétale et d’eau, etc. Ces types de jouet ne représentent aucun danger pour les tout petits. Ils n’ont aucun effet même si votre enfant se touche les yeux après, contrairement aux modèles en plastique. Dans le but d’éveiller au mieux votre enfant, vous pouvez également lui donner une boîte à musique, un hochet, des jouets émettant des sons, des peluches…

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alpi Pole - Loisirs et activités de vacances | Chambres Nature | L'actualité finance et économie