Une boule à neige fait maison

Coups de Coeur Déc 30, 2016 No Comments

Vous cherchez un projet amusant pour occuper votre temps libre ? Réalisez une boule à neige. C’est une jolie décoration traditionnelle que vous pouvez aisément fabriquer avec des objets ordinaires. Dans cet article, vous aurez la chance de connaître tous les éléments utiles et les étapes à suivre pour la créer.

Les éléments nécessaires

Pour créer une boule à neige, il vous faut un bocal ou un pot en verre avec un couvercle hermétique. Vous avez également besoin d’un socle pour surhausser la statuette (un bouchon de bouteille en plastique ou un morceau de polystyrène). Il vous faut aussi des paillettes et/ou des flocons de neige artificielle, ainsi qu’un pistolet à colle chaude ou de la colle puissante résistante à l’humidité. Préparez de l’eau déminéralisée ou distillée et de la glycérine pour maintenir en suspension les paillettes et la neige le plus longtemps possible.

Les étapes de la création

Lavez soigneusement l’intérieur et l’extérieur du bocal avec de l’eau chaude savonneuse. Puis, collez vos figurines (en plastique ou en céramique) et les motifs sur le couvercle à l’aide de la colle. Ensuite, placez le tout au repos afin que la colle agisse. Cela étant fait, prenez le bocal, remplissez-le jusqu’au bord avec de l’eau, et additionnez 2 à 3 cuillères à café de glycérine ou de l’huile de bébé. Ajoutez ensuite les quelques quantités de paillettes sans en faire trop pour éviter d’obscurcir la scène. Pour finir, mettez le couvercle sur le pot, et vissez-le.

Quelques conseils pratiques

Pour bien réussir cette boule à neige, assurez-vous que vos figurines rentrent bien dans le pot et que le couvercle ne laisse pas passer l’eau. Pour les personnages, vous pouvez utiliser les petits jouets pour enfants ou les décorations de gâteaux ou de fêtes de fin d’année comme les bonshommes de neige, le père Noël et les arbres de Noël. Pour une touche plus personnalisée, prenez une photo de votre famille, et découpez le pourtour de chaque personne avant de l’insérer dans la boule à neige. Pour les scènes de Noël, optez plutôt pour les paillettes argentées et dorées. Vous pouvez colorer le couvercle ou le masquer par un carré de tissu maintenu par un élastique et décorer l’extérieur du bocal avec des détails fantaisie.

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *