Quelques informations utiles pour bien préparer votre escapade en Australie

Voyages Sep 01, 2017 No Comments

L’Australie est une destination époustouflante qui occupe la plus grande partie de l’Océanie. Surnommée « pays des kangourous », elle séduit les voyageurs en raison de ses magnifiques paysages, sa flore remarquable, sa faune extraordinaire, son climat clément ainsi que par la richesse de son patrimoine historique et culturel. Si vous projetez de vous envoler vers le territoire australien pour les prochaines vacances, voici quelques informations qui pourront vous être utiles, afin de bien préparer votre escapade dans ce pays tout simplement fascinant.

Les meilleures périodes pour voyager en Australie

Prendre connaissance du climat et de la meilleure saison pour partir fait partie des indispensables pour bien préparer votre séjour sur mesure en Australie. Si le territoire australien est particulièrement vaste et que le climat peut varier d’une région à une autre, cependant, on peut dire que les mois d’avril-mai, qui constituent l’automne austral, ainsi que les mois de septembre-octobre-novembre, qui forment le printemps austral, sont les périodes les plus propices pour échapper à la saison des pluies dans le Nord et au froid de l’hiver austral dans le Sud.

À titre indicatif, le nord de l’Australie est relativement sec de mai à mi-octobre. Le Sud est sec de septembre à mai et se prête au ski entre juin et août. Si l’ouest du pays propose un climat agréable d’octobre à mai, la côte Est offre un climat agréable durant toute l’année, hormis quelques épisodes de pluies de janvier à juin autour de Sydney.

Les formalités administratives et les vaccins pour entrées dans le pays

Exeter HotelPour la plupart des ressortissants européens qui souhaitent séjourner en Australie pour une période inférieure à 3 mois, une autorisation électronique de voyage ainsi qu’un passeport valable 6 mois après la date de retour sont suffisants pour entrer dans le territoire australien. L’autorisation électronique de voyage s’appelle eVisitor et sa demande s’effectue en ligne. Son obtention est gratuite et se fait assez rapidement.

Aucun vaccin n’est obligatoire pour pouvoir entrer sur le sol australien. Cependant, les autorités locales conseillent d’effectuer les vaccins dits universels comme le ROR, DTCP et l’hépatite B avant de partir dans le pays. Un vaccin contre l’encéphalite japonaise vous sera recommandé si vous prévoyez de visiter le nord du Queensland en période de mousson.

Deux villes incontournables à visiter durant votre séjour

Le territoire australien abrite de nombreuses villes fascinantes et de sites exceptionnels à visiter lors de votre escapade. Parmi les incontournables que vous pourrez intégrer dans votre itinéraire, on peut citer :

  • Sydney

Sydney est une des plus belles villes à ne pas manquer lors d’un séjour en Australie. Elle possède un climat agréable, un large choix d’activités à y effectuer, des habitants sympathiques, des paysages de cartes postales, etc. Située sur la côte sud-est de l’Australie, la métropole constitue le plus grand centre commercial et financier du pays. Bâtie sur les deux côtés de la baie de Port Jackson, Sydney possède le plus grand port naturel au monde. La ville est également connue pour ses magnifiques plages, dont la célèbre plage de Bondi, ainsi que pour ses monuments sublimes dont le Harbour Bridge et l’Opéra House.

  • Adélaïde

Elle est considérée comme la plus calme des grandes villes australiennes. Située entre la mer et le massif du mont Lofty, la métropole se démarque par son cadre époustouflant fait d’espaces verts d’une beauté à couper le souffle. Rundle Street est le coeur cosmopolite d’Adélaïde. Une balade à travers ses rues vous permettra de trouver l’avant-garde artistique, des vêtements vintages, des dîners en plein air, etc. Dans le quartier de North Terrace, vous aurez l’opportunité de découvrir de magnifiques bâtiments publics, un musée, une galerie d’art et plusieurs édifices fascinants. Si vous êtes amateurs de shopping ou de soirées animées, vous pourrez trouver à Rundle Mall plusieurs grandes boutiques, des restaurants abordables, des bars ainsi que des night-clubs.

 

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *