Les meilleures activités à faire pendant un voyage en Malaisie

Voyages Sep 01, 2017 No Comments

Malaisie se situe dans la région sud-est du continent asiatique. Et ces dernières années, ce beau pays est devenu une destination touristique très prisée par les vacanciers. Chose qui n’est pas étonnante, car il faut savoir que la Malaisie possède de nombreux sites et une pléthore d’activités à faire sur place. Alors, si vous envisagez de vous envoler vers le territoire malaisien, voici des idées d’activités pour rendre votre séjour plus qu’agréable.

S’amuser en faisant des activités en plein air

Malaisie est une destination parfaite pour les amoureux d’aventure en pleine nature. En effet, le pays a gardé sur la majorité de ses terres son état d’origine. Il faut savoir que la nature y offre une infinie de possibilité d’activités. Vous pouvez par exemple faire des promenades dans la forêt tout en observant les merveilles qui se trouvent sur les lieux. Et pour ceux qui sont adeptes des sports extrêmes, sachez que vous aurez l’occasion de pratiquer quelques un de vos loisirs préférés pendant votre voyage en Malaisie.

Vous pouvez par exemple faire du trekking à travers la jungle. Aussi profitez-en pour visiter les principaux parcs et réserves naturels tels que le parc national de Taman Negara et le parc national de Bako. Sachez également que vous pouvez faire de l’escalade et grimper jusqu’au sommet des splendides montagnes. Vivez, par exemple, une expérience unique en vous rendant jusqu’au mont Kinabulu. Par ailleurs, ne manquez pas non plus de visiter les célèbres grottes du pays, dont les célèbres grottes de Batu.

Se rendre dans les meilleurs parcs d’attractions

Que vous voyagiez en famille, entre amis ou en amoureux, sachez qu’il est toujours intéressant de passer du temps dans ces endroits. En plus, la Malaisie en possède plusieurs qui valent vraiment le détour. Vous pouvez par exemple vous rendre dans le fameux parc Legoland, le fameux parc à thème qui s’oriente autour des petites briques.

Avec ses 40 attractions, c’est certain que grands et petits y trouveront leur compte. Par ailleurs, il y a aussi le parc aquatique Sunway Lagoon Theme park qui se trouve non loin de la ville de Kuala Lumpur. Sur les lieux, vous pourrez alors vous amuser dans les piscines à vagues et glisser sur les toboggans.

Déguster les spécialités culinaires malaisiennes

nasi-lemak-malaisieIl faut savoir qu’il est toujours intéressant de goûter à de nouvelles saveurs lorsqu’on se rend dans un autre pays. Aussi, profitez de votre escapade en Malaisie pour découvrir ses spécialités gastronomiques. Il est à noter que la cuisine malaisienne tire ses origines à la fois de la cuisine indienne, chinoise, indonésienne et thaï. Et une fois sur place, vous pourrez alors déguster le Nasi Lemak qui est un plat à base de riz cuit dans du lait de coco et accompagné par diverses épices.

Il y a aussi le Satay qui est un met composé de brochettes de viande de poulet et de boeuf. Il se mange avec une délicieuse sauce à base de cacahuète et un peu de riz, sans oublier les fines tranches d’oignon et de concombre. Et il y a également le Roti Canai que vous mangerez au petit déjeuner. C’est une crêpe faite à base de farine de blé. En général, les Malaisiens dégustent le Roti Canai avec une sauce à base de lentille ou de curry de poulet. Et à vous d’en faire autant.

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *