Un voyage au cœur des Andes

Voyages Juil 13, 2020 pas de commentaires

Trois semaines, c’est long et c’est court à la fois, surtout lorsqu’on voyage. Visiter trois pays en trois semaines, on peut penser à première vue que c’est de la folie, qu’on ne fera que les traverser sans prendre le temps de s’en imprégner. Pourtant, lorsqu’il s’agit de trois pays aussi proches que le Pérou, la Bolivie et le Chili, cela vous donne une expérience unique et on ne peut plus cohérente.

Les Andes de long en large

Le circuit Pérou Bolivie de 3 semaines que j’ai effectué m’a permis d’éprouver géographiquement la majestueuse Cordillère des Andes. Le point de départ à Lima, au bord de l’eau, offre une entrée en matière douce et somme toute peu dépaysante. Difficile d’imaginer que, trois jours plus tard, je me retrouverais à plus de 3000 mètres d’altitude, dans les rues de Cuzco, l’ancienne capitale des Incas ! Cette ville historique est littéralement incontournable, puisqu’elle constitue le point de départ vers le joyau des Andes : la cité du Machu Picchu.

Un circuit qui vous permet de ne rien rater

Quand je vous dis Copacabana, vous vous imaginez sur une plage de sable fin en train de siroter un cocktail ? Vous faites fausse route ! Copacabana, c’est aussi une petite ville frontalière entre le Pérou et la Bolivie, sur les berges du mythique lac Titicaca. J’ai découvert que la Bolivie était la terre de tous les contrastes : aride et montagneuse à La Paz, verte et humide autour de Sucre, blanche et infinie à Uyuni, le plus grand désert de sel au monde. Il est rare qu’un pays puisse offrir une telle variété de cultures et de paysages en si peu de temps. Enfin, pour terminer en beauté ce circuit sud-américain, j’ai eu la chance de fouler le désert d’Atacama, au Chili. On dit que c’est la région sur Terre qui ressemble le plus à la surface de notre grande voisine, la planète Mars. Pour en savoir plus, consultez le site https://www.voyages-bolivie.com/.

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *