Tout sur le labrador Retriever

Coups de Coeur Avr 07, 2020 pas de commentaires

Apprécié par les français, le Labrador Retriever est à la fois amical, loyal et docile. Ce chien est de loin le plus adapté à une vie familiale. De nature intelligente, ce chien s’adapte facilement à chaque situation. Son caractère peu agressif convient parfaitement aux enfants.

Un peu d’histoire

Le Labrador fait partie de la famille des Retrievers. La race est apparue au XIXe siècle. D’après les experts, elle serait issue du croisement entre le petit Terre Neuve et le St John. Auparavant, ce chien était utilisé pour rapporter le gibier. Par la suite, il a fait son entrée dans les familles françaises, du fait de sa nature douce et aimable. Cet animal de compagnie convient aussi bien comme animal de compagnie et pour guide pour personnes à déficience visuelle.

Les différents types

Cet animal est classé suivant la couleur de son pelage. Il existe une race sable ou jaune, une autre noire et la dernière marron ou foie-chocolat. La tâche de poils blancs est acceptée. Par ailleurs, la teinte de son pelage n’affecte en rien son doux caractère. Aussi, le pelage jaune peut évoluer depuis la naissance jusqu’à l’âge adulte. En outre, la couleur marron-chocolat demeure assez rare. Ainsi, les chiens de cette couleur coûtent plus cher.

Les traits physiques

Le Labrador Retriever est à la fois robuste et sportif. A la taille moyenne, ce chien peut peser jusqu’à 40 kg. Le poids idéal avoisine les 35 kg. Son caractère énergique justifie le fait qu’il aime se dépenser. Le crâne large supporte une truffe développée. Les yeux sont de couleur noisette ou marron avec une mâchoire moyenne. Ses oreilles tombantes sont d’une grande configuration. Au garrot, cet animal fait 56 cm. Ses poils sont aussi courts que solides et rêches.

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *