Quelques films cultes pour enfants

Beauté Mar 10, 2020 pas de commentaires

Il existe toute une série de films cultes et originaux à faire regarder à ses enfants au moins une fois. Ces longs métrages ont su durant des décennies émerveiller des générations d’enfants à travers le monde. Certains ont même marqué l’enfance de la plupart d’entre nous.

Le Roi Lion

Ce film culte de Disney a tout de suite séduit le public par sa B.O. légendaire. Ce long métrage met en vedette un lionceau, Simba, orphelin à cause de la cupidité et le soif du pouvoir de son oncle, Scar. Son père, Mufasa, est mort après une vilaine ruse de Scar et le seul témoin a été le jeune lion. Par la suite, ce dernier fut banni du royaume de son défunt paternel et s’est enfuit dans le désert. Mais il est revenu après un long moment pour reprendre le trône.

Kung-Fu Panda

Po le panda adore le kung-fu. Toutefois, il s’avère que ce gros mammifère est très maladroit. Au quotidien, il travaille comme serveur dans le restaurant de nouilles de son père. Or, il a été choisi par une ancienne prophétie pour être le Guerrier Dragon. Par la suite, Po apprend les arts martiaux et parmi ses idoles : les Cinq Cyclones. Ces derniers sont un groupe composé d’une mante religieuse, d’un singe, d’une vipère, d’une tigresse et d’un oiseau échassier.

Toys Story

L’histoire raconte en 3D le quotidien des jouets d’un garçon nommé Andy. Son jouet préféré est un cow-boy appelé Woody. Ces jouets craignent toujours à chaque anniversaire l’arrivée d’un nouveau. Cette crainte se transforme même en angoisse. Aussi, le jour venu, Andy a reçu un nouveau jouet révolutionnaire comme cadeau : Buzz l’Eclair. Ce Gardien de la Galaxie va chambouler le train-train de vie des anciens. La zizanie va même s’installer parmi la communauté.

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *