La saison estivale arrive avec son lot de barbecues entre amis et en famille. Ces moments conviviaux sont toujours sources de plaisir. Mais rien de vaut l’originalité ! Pour surprendre vos convives, pourquoi ne pas préparer vos propres merguez ? Rien de plus simple : il s’agit uniquement de choisir les bons ingrédients et de suivre la recette à la lettre.
Choisir des boyaux de mouton de qualité
Avant toute chose, vous devez sélectionner des boyaux de mouton de grande qualité afin d’obtenir des saucisses à la fois tendres et résistantes. Pour ce faire, il est recommandé de passer par un fournisseur spécialisé tel que Epices-Dumortier.fr. Cette boutique en ligne dédiée à la charcuterie propose des pots par lot de 2 x 60 mètres de boyaux en saumure, un conditionnement idéal pour une conservation facilitée et des repas importants. Pour préparer les boyaux de mouton, il vous suffira de les assouplir en les trempant durant une trentaine de minutes dans l’eau.
Les ingrédients essentiels pour des merguez réussies
Il n’y a pas de merguez sans mouton. Choisissez de la viande de qualité chez un boucher afin de proposer à vos invités des saucisses savoureuses dont ils se souviendront longtemps. Vous devrez également acheter des épices ras-el-hanout, élément indispensable pour colorer et parfumer les merguez, ainsi que de l’ail et de l’huile d’olive. Une fois les ingrédients sur la table, avec du sel, du poivre et un verre d’eau, il ne vous reste plus qu’à suivre les étapes de la recette. Il s’agira de découper et hacher la viande, de mélanger la farce et de la laisser reposer 2 heures au frais. Une fois cette phase passée, il vous suffira de garnir les boyaux de mouton et de ficeler vos saucisses avant de les laisser sécher 1 journée. Conservez le tout au frais et faites chauffer le barbecue !