Peut-on manger au restaurant lorsqu’on entame un régime ?

Lifestyle Fév 01, 2021 pas de commentaires

Nombreux sont ceux qui pensent que les restaurants sont à bannir si on veut perdre du poids. Certes, les menus y sont souvent composés d’aliments très caloriques (riches en glucides et en gras), mais avec de bonnes pratiques, vous pouvez vous faire plaisir tout en maintenant un régime alimentaire sain et équilibré.

Choisir le bon restaurant

Il n’est pas interdit d’aller au restaurant durant son période de régime, néanmoins, il faut savoir bien le choisir. Mieux vaut éviter les endroits qui proposent des buffets à volonté, par peur de tomber dans la tentation. Il est également rare de trouver des aliments santé dans les restaurants réputés pour servir des fritures et des grilladeries. Vous pouvez y aller, mais pas souvent. L’idéal est de choisir des établissements qui proposent des menus assez variés. Avant de commander, demandez aux serveurs les ingrédients et la méthode de préparation du plat de votre choix.

Quel type de plats faut-il privilégier ?

Les plats à base de poissons tels que le cabillaud, le saumon, et la dorade, ainsi que les crustacés (noix de Saint-Jacques, crevettes…) sont les plus conseillés si vous suivez un régime pour perdre du poids. Côté viande, privilégiez le filet de porc ou la volaille, car elles sont moins grasses. En accompagnement, choisissez toujours des légumes. En effet, les fibres sont favorables à la perte de poids. Vous pouvez tout de même vous permettre un peu de féculent comme du riz, ou de la pomme de terre, de temps en temps.

Le dessert est-il interdit ?

En période de régime, mieux vaut éviter de prendre des desserts à la fin de vos repas au restaurant, car ils sont souvent bourrés de sucres. Néanmoins, ils ne sont pas totalement interdits. À la place des glaces et des pâtisseries qui sont particulièrement riches en calories, vous pouvez opter pour une salade de fruits ou un sorbet. Le fromage blanc est également idéal, car il contient 0% de matières grasses.

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *