Un meuble large avec une profondeur réduite, parfait pour agencer une cuisine de petite taille : voilà les principaux atouts d’un meuble de 50 cm de largeur pour une cuisine. Apprenez-en davantage sur ce type d’aménagement !
Un meuble très pratique
Lors de l’aménagement d’une petite cuisine, il faut bien faire attention au choix des meubles : comme ils ne seront pas nombreux, ils doivent être très fonctionnels. Avec un meuble de 50 cm de largeur et 33 cm de profondeur, vous ne pouvez pas vous tromper ! Optez pour un modèle qui possède un tiroir sur sa partie haute pour ranger les couverts de table, les ustensiles à pâtisserie ou encore les torchons de vaisselle, et un placard fermé par une porte en partie basse pour tout ce qui est casseroles ou saladiers.
Une petite cuisine colorée
Ce n’est pas parce que votre cuisine est petite qu’elle ne doit pas avoir du caractère ! Au contraire, vous pouvez choisir des façades de meubles de 50 cm de largeur colorées, qui mettront du fun dans votre intérieur : vert, bleu, rouge, à vous de choisir la couleur qui vous correspond le mieux !
Petite astuce : choisissez une finition brillante pour agrandir visuellement votre cuisine !
Choisir un plan de travail adapté
Si vous choisissez des meubles de faible profondeur, il faut y adapter un plan de travail bien dimensionné. Pas question d’installer un plan de travail de taille classique (entre 60 et 65 cm de large) qui va dépasser d’une dizaine de centimètres par rapport à vos meubles ! Il est plutôt recommandé d’opter pour un plan de travail d’une profondeur de 40 cm qui s’adaptera mieux à la configuration de votre petite cuisine.
Bon à savoir : les poignées choisies sont généralement directement fixées en usine sur les façades des portes des meubles de cuisine. Grâce à ce service, aucun risque qu’elles soient bancales parce que vous n’avez pas bien mesuré !