Les divers traitements pour rajeunir le visage

Beauté Nov 22, 2019 pas de commentaires

On dit souvent que le visage est affaibli par le temps et que nos vies sont écrites sur nos visages. Si vous voulez que votre expression faciale paraisse plus jeune, il existe plusieurs traitements possibles tels que l’injection de Botox, l’injection de produits dans les tissus mous du visage ou encore la thérapie au laser.

Les traitements par injection

Le premier traitement par injection se fait par l’utilisation de toxine botulique comme le xeomin, dysport ou botox. Cette méthode est relativement abordable et les risques sont moindres. Elle est efficace si vous désirez lisser temporairement la peau de votre visage. L’autre traitement consiste à utiliser des produits comme l’acide hyaluronique et l’acide poly-L-lactique, que l’on injecte dans les tissus mous de la peau afin de les remplir. Cette méthode est idéale pour resculpter les lèvres, réduire les cicatrices d’acné et redonner de la plénitude aux yeux et aux joues creuses.

La technique du peeling et de la microdermabrasion

La technique du peeling est efficace si l’on souhaite atténuer les rides, les taches de vieillesse et les cicatrices superficielles. On applique généralement une solution acide telle que l’acide glycolique, salicylique ou trichloroacétique) pour éliminer les cellules mortes de la peau et les couches supérieures de l’épiderme. Quant à la microdermabrasion, c’est une technique utilisant de minuscules cristaux que l’on étale sur une zone pour créer une peau plus lisse.

La thérapie au laser et le microneedling

Les lasers peuvent éliminer les rides modérées ou profondes. La capacité des lasers à cibler des types spécifiques de cellules de la peau leur permet de traiter des affections et des cicatrices. Votre dermatologue ou votre chirurgien esthétique pourra vous aider à déterminer le type de thérapie au laser qui vous convient le mieux. Quant au microneedling, cette technique nécessite le recours à un instrument électrique muni d’un petit rouleau doté de plusieurs petites aiguilles fines. Les aiguilles provoquent de toutes petites blessures qui stimulent la production de collagène et d’élastine permettant ainsi d’améliorer la qualité de la peau.

Anaïs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *