Les bienfaits de la cryothérapie du visage

Beauté Nov 04, 2022 pas de commentaires

Actuellement en vogue dans les domaines de la beauté et du bien-être, la cryothérapie a fait ses preuves pour le traitement et le soin de la peau du visage. La méthode consiste à lutter contre les dérèglements cutanés, dus aux différentes agressions extérieures. Mais est-elle efficace ? Dans cet article, on fait le point. 

Les bienfaits de la cryothérapie du visage

Rajeunissement de la peau

Grâce à la brume refroidie à l’azote utilisée lors de la cryothérapie, cette méthode présente de nombreux avantages qui contribuent à la restauration de la peau du visage. Face aux rides et aux ridules, l’air froid apporté par la cryothérapie stimule la production de collagène dans le but de tonifier les tissus cutanés. Son effet coup d’éclat favorise immédiatement, par ailleurs, un teint plus lisse et plus uniforme. Comme les signes de vieillissement s’estompent de manière progressive, des séances régulières sont vivement recommandées pour des résultats plus rapides. 

Traitement des problèmes d’acné et d’inflations cutanées

Outre l’effet anti-âge, la cryothérapie a la vertu de diminuer le développement des zones acnéiques sur le visage. Cette action, à son tour, fera complètement disparaître les boutons ainsi que les taches et les cicatrices. La méthode de la cryothérapie est également efficace pour apaiser les inflations de la peau du visage comme les rougeurs et les maladies inflammatoires faciales. Ces dernières incluent l’eczéma, la dermatite, le psoriasis, etc.

Resserrement des pores

Face aux pores dilatés, la méthode de la cryothérapie s’est avérée plus qu’efficace. En effet, grâce à l’effet vasoconstricteur du froid, les pores de la peau du visage se resserrent au contact de la brume. Cette action favorise, par la suite, une régulation de la production de sébum, l’origine des peaux mixtes à grasses. Par la même occasion, les poches de cernes s’atténuent et la peau du visage retrouve son éclat naturel et sa fermeté. La circulation sanguine est, par ailleurs, relancée petit à petit.

Anaïs