Les astuces pour éviter les poux

Bons Plans Mai 20, 2019 pas de commentaires

Un parasite courant qui s’invite dans les cours d’école, le pou est un problème à part entière auquel les parents doivent faire face à chaque rentrée scolaire. Ces petites bestioles se propagent facilement et envahissent la chevelure de nos bambins. Heureusement, il existe des astuces faciles et efficaces pour prévenir et se protéger de l’invasion de ces insectes parasites.

Rester vigilants

Les poux ne peuvent ni sauter ni voler. En effet, c’est en rampant qu’ils se propagent d’une tête à une autre. Il faut donc qu’il y ait un contact direct avec une personne infectée pour les attraper. Apprenez à votre chérubin à ne jamais prêter son bonnet, son chapeau ou encore son bandeau à ses camarades. Pensez également à examiner ses cheveux de façon régulière dès la rentrée scolaire. Vous pourriez ainsi détecter au plus tôt la présence de poux ou de lentes pour prendre les précautions nécessaires.

Attacher les cheveux

 Pour les petites filles, le premier geste anti-poux à adopter est de garder leurs cheveux attachés pendant les journées d’école. Les poux s’accrochent facilement aux longs cheveux lâchés. Un chignon ou des tresses seraient donc l’idéal pour réduire les risques de propagation. Ces parasites peuvent aussi se transmettre par les peignes et les brosses à cheveux. Le mieux est de ne pas les partager. En ce qui concerne les petits garçons, la meilleure façon d’éviter les poux est de garder une coupe de cheveux courts.

Utiliser des produits à base d’huile essentielle de lavande

L’huile essentielle de lavande est un actif naturel efficace pour repousser les poux. On la trouve dans la composition de certains shampooings que vous pourriez utiliser pour l’entretien des cheveux de votre enfant. En plus de ses actions répulsives, ce principe actif apporte également des bienfaits nourrissants pour une chevelure et un cuir chevelu en bonne santé. Il existe également des chouchous micro-encapsulés à l’huile de lavande, que vous trouverez en pharmacie. Par ailleurs, un gel coiffant composé de cette huile essentielle protégera efficacement les petits garçons de ces parasites.

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *