Le vinaigre : un nettoyant magique à usage domestique

Bons Plans Août 20, 2020 pas de commentaires

Le vinaigre ne coûte pas cher alors qu’il peut faire beaucoup de choses pour garder votre maison propre. Ce nettoyant naturel peut éliminer facilement les moisissures, les bactéries et les saletés. Voici des astuces de grand-mère pour vous aider à avoir en permanence des pièces et des surfaces propres.

La cuisine

Il est fortement déconseillé de nettoyer son réfrigérateur avec des produits chimiques car c’est là que l’on stocke les aliments. Il est recommandé de nettoyer les parois du réfrigérateur avec un mélange de vinaigre blanc (50 %) et d’eau (50 %). Dégraissez votre plan de travail en vaporisant du vinaigre blanc puis rincez. En ce qui concerne le micro-onde, vous n’aurez qu’à faire bouillir une 1/2 tasse de vinaigre et 1/2 tasse d’eau pendant 4 min puis de vous servir du mélange pour nettoyer celui-ci.

La salle de bain et les toilettes

Utilisez une solution de nettoyage au vinaigre pour éliminer les bactéries dans les toilettes, les taches d’urine et les odeurs. Laissez le pommeau de douche tremper dans du vinaigre pendant quelques heures ou toute nuit, ensuite, frottez-le avec une éponge. Mélangez une solution d’eau et de vinaigre blanc à part égale et utilisez-la pour nettoyer les miroirs de votre salle de bain. Mélangez du bicarbonate de soude (1 /2 tasse) et du vinaigre blanc (1/4 de tasse) et versez le tout dans la cuvette des toilettes. Laissez reposer pendant 12 h, frottez avec la balayette et tirez la chasse !

Les surfaces carrelées

Que ce soit dans la cuisine, dans la salle de bain ou dans les toilettes, vous pouvez utilisez le vinaigre blanc pour nettoyer les surfaces en carreau. Mélangez 1/2 tasse de vinaigre blanc à 3,5 litres d’eau tiède, astiquez votre carrelage avec cette solution puis essuyez.  Vous pouvez aussi essayez l’eau chaude (1 litres) à laquelle on ajoute 2 cuillérées à soupe de bicarbonate de soude et 2 cuillérées à soupe de vinaigre. Vos carreaux seront impeccables.

Anaïs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *