Le plat à tajine : un must-have de la cuisine

Coups de Coeur Avr 20, 2021 pas de commentaires

Conçu à l’origine pour la préparation d’un célèbre plat berbère du même nom, le plat à tajine peut servir à la préparation de différentes recettes et offre une qualité de cuisson unique en son genre. Sa forme, son design et la terre cuite qui le constitue en font une pièce incontournable de la cuisine. Alors, qu’il s’agisse d’un cadeau à offrir ou d’un objet dont vous rêvez, le plat à tajine ne laissera personne indifférent.

Une forme atypique qui fait la différence

La principale singularité du plat à tajine est évidemment sa forme conique, reconnaissable entre mille. Celle-ci n’a pas été choisie au hasard. Ce plat en céramique est constitué d’un couvercle en cône ouvert sur le haut et d’un plat rond et profond dans lequel vous pourrez disposer vos aliments. Grâce à ce design atypique, la vapeur remonte, puis redescend le long de la paroi, ce qui permet une cuisson à l’étouffée particulièrement réussie. Cette cuisson lente, possible sur feu comme dans le four, offre aux aliments une tendreté exceptionnelle.

Un objet de décoration empli de charme

Lorsqu’il n’est ni dans le four, ni sur le feu, le plat à tajine s’expose et attire les regards. En effet, cela ne viendrait à l’idée de personne de ranger un plat aussi élégant, à moins de le placer derrière une vitrine. Ses courbes, son matériau naturel et ses couleurs souvent vives ajoutent une touche orientale et raffinée à votre cuisine. N’hésitez pas à le laisser sur votre plan de travail, cela vous donnera des idées de bons petits plats mijotés !

Emile Henry, spécialiste du plat en céramique

Envie d’un plat à tajine de qualité, fabriqué en France par des experts en plats à cuisson ? Découvrez Emile Henry, une maison française spécialiste des plats en terre cuite. Les modèles de plats à tajine proposés par cette boutique ne manqueront pas de vous ravir, quels que soient vos besoins. L’enseigne dispose en effet de formats différents et de coloris particulièrement élégants.

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *