La Gemmothérapie, l’art de transformer les bourgeons en bienfaits

Lifestyle Oct 13, 2020 pas de commentaires

Les bourgeons des arbres et des autres plantes contiennent une concentration de vitamines, de principes actifs et de minéraux, bénéfiques à notre santé. Longuement macérés dans un bain d’eau, d’alcool et de glycérine végétale, les qualités des bourgeons sont ainsi extraites avant d’être transposées dans des flacons. De nombreux macérâts sont obtenus grâce au procédé de la Gemmothérapie et chacun d’eux possède ses propres caractéristiques. Ainsi, vous pourrez les sélectionner selon leurs qualités et vos besoins. Vous apprendrez pas à pas à utiliser des complexes naturels et à vous soigner.

La Gemmothérapie au service de votre santé

Qu’il s’agisse de mincir, d’optimiser sa mémoire, de soulager ses articulations ou d’améliorer la qualité de son sommeil, la Gemmothérapie est salutaire car il existe une foule de macérâts dédiés à tous les tracas. Issus uniquement de bourgeons biologiques cueillis manuellement dans les montagnes, les complexes et les macérâts seront la solution pour retrouver équilibre et vitalité. Il existe plusieurs professionnels qui pratiquent cet art, dont la distillerie De Saint-Hilaire qui oeuvre dans les montagnes d’Auvergne. La nature vous offrira toujours une alternative saine et naturelle.

Profitez de tous les bienfaits de la Gemmothérapie !

Avant de sélectionner un macérât ou un complexe, vous devez clairement identifier l’origine de votre mal et choisir un produit issu de la Gemmothérapie, correspondant. Si vous souffrez d’allergies chroniques ou de fatigue générale, le macérât de cassis est tout indiqué. En revanche, si des plaques d’eczéma vous gâchent la vie, le macérât de cèdre est idéal. Le macérât de citron soignera vos migraines et traitera vos varices. Les complexes composés de plusieurs macérâts, ciblent des troubles spécifiques tels que les gênes respiratoires, la digestion, le stress ou la vitalité. Percer tous les secrets des plantes vous demandera certainement plusieurs années. Que vous choisissiez des macérâts ou des complexes bien dosés, vous trouverez nécessairement le produit fait pour vous !

Anaïs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *