La peau, en particulier celle du visage, est exposée quotidiennement à une multitude d’agressions : saleté, rayons UV et nombreux produits cosmétiques. Il convient donc de la traiter pour qu’elle retrouve son éclat et sa beauté. La cryothérapie constitue l’une des thérapies naturelles auxquelles les femmes concernées font volontiers recours.
En quoi consiste la cryothérapie ?
La cryothérapie se définit comme une méthode naturelle de soins par le froid. La base de la cryothérapie sur le visage est la même que sur le corps. Une zone est exposée à des températures extrêmement basses : de l’air refroidi sous forme liquide à moins de 0 °C est pulvérisé sur le visage. Un tube est constamment déplacé sur le visage, de sorte qu’aucune partie du visage ne reste non traitée. Aucune zone du visage ne doit rester trop longtemps sous le froid. Une séance de cryothérapie dure en moyenne 2 à 5 minutes.
Les bienfaits de la cryothérapie sur le visage
Les avantages de la cryothérapie sont nombreux. Les personnes qui ont suivi cette thérapie affirment que leur visage a gagné en fermeté et en clarté. C’est aussi une solution miracle anti-âge. En éliminant les cellules mortes, elle accélère la régénération cellulaire. Après le traitement, votre visage sera plus éclatant que jamais et vous pourrez dire adieu à vos problèmes de peau. Enfin, la cryothérapie est un anti-inflammatoire efficace.
Est-ce que tous les types de peau sont adaptés à la cryothérapie ?
La cryothérapie convient généralement à tous les types de peau. Que la peau soit jeune ou mature, sèche ou grasse, la cryothérapie a toujours pour effet de lisser la peau. En outre, le taux d’hydratation de la peau joue également un rôle important dans le traitement. C’est pourquoi les séances et les procédures de cryothérapie peuvent varier en fonction du degré d’hydratation de la peau.