Fabriquez votre propre éponge tawashi

Coups de Coeur Déc 24, 2020 pas de commentaires

Le tawashi fait partie des petits accessoires à avoir sous la main pour nettoyer. À la fois polyvalent et pratique, il peut être utilisé pour récurer, dépoussiérer ou même pour dégraisser. Dans cet article, nous allons vous montrer comment fabriquer votre propre éponge tawashi à partir de divers objets que vous pouvez facilement trouver chez vous.

La préparation

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un fil Hooked ou d’un fil jersey, d’un morceau de carton de 17,5 x 16 cm, d’une aiguille passe laine et d’une paire de ciseaux. Avant toute chose, vous devez découper un rectangle de 17,5 x 16 cm dans du carton. Puis faites des entailles de 1,5 cm d’intervalles sur toute sa longueur. Prenez ensuite 9 mètres de fil Hooked avant de le plier en deux. Et enfin, vous allez coincer l’une des extrémités du fil sur la première entaille du carton en laissant dépasser 10 cm au minimum et tendre une longueur jusqu’à l’autre extrémité.

Le tissage tawashi

Afin de réaliser la trame de votre tawashi, passez sur le revers du carton puis commencez à tirer une longueur en allant d’une entaille à l’autre. Une fois cela terminé, vous allez repasser la longueur sur la trame des fils tendus en perpendiculaire à la première en tissant alternativement un coup au-dessous puis un coup au-dessus. Continuez cette opération jusqu’en bas du carton.

La finition

Une fois le maillage terminé, vous pouvez désormais enlever le carton du tissage. Tirer sur les fils va aider à mieux resserrer les mailles du tissage. Ceci fait, terminez votre éponge tawashi en serrant les deux extrémités de 10 cm que vous avez laissées au tout début de la confection. Vous pouvez même réaliser une boucle avec ces deux extrémités pour pouvoir le suspendre facilement.

Anaïs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *