Dites adieu aux problèmes de réseau SFR

Beauté Mar 18, 2019 pas de commentaires

Vous avez souscrit un forfait SFR et vous êtes ravi de pouvoir utiliser votre nouveau smartphone pour appeler vos amis et visionner des vidéos sur Internet. Mais, depuis quelques temps, vous constatez des ralentissements au niveau du réseau, voire des interruptions très désagréables. Comment remédier à ce problème ?

Quelle est l’utilité des répéteurs réseau ?

En dépit des efforts et des progrès technologiques des différents opérateurs mobiles, dont SFR, le réseau 4G n’est pas encore parfaitement déployé partout à l’échelle nationale. Si vous remarquez que la connexion à Internet de votre mobile ou la qualité de vos appels est moins bonne lorsque vous vous trouvez à votre domicile, il est possible que le signal soit insuffisant ou de mauvaise qualité. Dans ce cas précis, un répéteur SFR peut vous être d’une grande aide. Cet appareil repose, comme son nom l’indique, sur la réplication du signal et en augmente la portée afin d’améliorer votre connexion au réseau mobile. L’amplificateur de signal est un petit boîtier discret doté de plusieurs câbles et de deux antennes (dont une antenne extérieure qui capte et reçoit le signal). Les répéteurs permettent à la fois d’améliorer la réception des appels vocaux et de la connexion internet 4G.

Amplificateur de signal ou Femto ?

Pour résoudre les problèmes de connexion de ses clients, SFR a mis au point un dispositif appelé Femto. Cette antenne miniature est conçue pour optimiser la réception réseau dans les zones mal desservies par la 4G. Toutefois, le Femto possède quelques inconvénients. Il n’est compatible qu’avec l’opérateur SFR et nécessite une connexion haut débit. De plus, il ne peut être utilisé que par un nombre restreint d’usagers au sein du foyer, contrairement au répéteur 4G.

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog sur les activités, équipements et conseils sportifs pour tous ! | Je Trouve, Tout en un clic ! | Le blog des seniors