Destinations pour de véritables aventures cet hiver

Voyages Jan 13, 2020 pas de commentaires

Si vous avez toujours rêvé d’une aventure en plein air sous le soleil comme la randonnée dans un parc, vous devriez maintenant envisager de tester les aventures par temps froid. Alors, êtes-vous prêt pour aller défier les lacs gelés et l’antarctique ? Voici des destinations et des activités hivernales qui réveilleront l’aventurier qui est en vous.

Plonger sous un lac gelé

Au premier abord, il semble qu’il ne vaut pas la peine de faire cette activité, mais avec ce que vous allez découvrir sous la glace, vous serez partant. Alors, cela vous tenterait-il d’aller plonger sous la glace qui recouvre le lac de Tignes de France et explorer un magnifique monde sous-marin. Les rayons du soleil créent des arcs-en-ciel scintillants et si vous avez un peu de chance, vous apercevrez certains des habitants du lac, dont la truite. Sous les lacs gelés, les bulles d’air scintillantes font des spectacles, donc, prenez le temps de les observer. Ne vous inquiétez pas, les plongeurs sous la glace portent une combinaison étanche, un masque et une bouteille d’oxygène.

Naviguer à travers l’Antarctique

De plus en plus de compagnies de croisières organisent des escapades hivernales sur l’Antarctique pour ceux qui souhaitent vivre une expérience d’aventure unique. L’Antarctique est l’un des endroits qui offrent des paysages exceptionnels par exemple lorsque vous traverserez le passage de Drake (le passage de 800 km entre le cap Horn et l’île Livingston) et des visites de l’île du Roi George. Demandez si votre croisière propose des excursions en kayak pour profiter d’une aventure en barque autour d’énormes icebergs.

Promenade en Fatbike

Le cyclisme et la neige ne font pas bon ménage, mais si vous équipez votre vélo d’une paire de pneus surdimensionnés, cela change la donne. Les stations de la Drôme en France sont l’un des endroits pour essayer le Fatbiking pour dévaler rapidement les pentes et les pistes enneigées au guidon de votre Fatbike. C’est une excellente manière de découvrir de magnifiques paysages hivernaux de certains endroits où les gens ne peuvent pas accéder. De plus, c’est une excellente activité pour rester en forme et profiter du plein air en hiver.

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *