Des palettes pour créer facilement un coin potager

Bons Plans , Lifestyle Fév 15, 2021 pas de commentaires

Vous aimeriez cultiver des petits légumes dans votre jardin ? Avec un peu de volonté et de créativité, vous pouvez le faire avec des palettes. C’est à la fois pratique, économique, et divertissant. De plus, il est particulièrement agréable de voir pousser des radis, des tomates et des ciboulettes dans son jardin.

L’avantage des palettes

Pratiques et résistantes, les palettes vont vous permettre de créer toutes sortes de meubles d’intérieur ou d’extérieur, mais aussi un potager. Elles sont faciles à utiliser.En optant pour ce type d’accessoire, vous donnez une seconde vie à un vieil objet et participez ainsi à la préservation de l’environnement. Côté esthétique, les mobiliers et les constructions en palettes sont à la pointe de la tendance du fait de leur originalité. Bref, elles sont idéales pour réaliser un joli potager.

Où trouver des palettes en bois ?

Vous pouvez trouver des palettes en bois un peu partout : chez divers commerçants, dans les zones industrielles et les hypermarchés. Vous en trouverez également dans la rue mais veillez tout de même à demander l’autorisation avant de vous servir car certaines sont consignées. Si vous préférez acheter des palettes neuves, elles sont disponibles dans les magasins spécialisés en bricolage, jardinage et aménagement de la maison. Elles y sont proposées en diverses dimensions et sont prêtes à l’emploi.

La réalisation

Pour pouvoir réaliser un potager avec des palettes, il faut disposer de quelques outils : un pied de biche, un marteau, une scie, une tenaille, une pince, un tournevis, et des vis. Une fois les palettes et les outils réunis, vous devez déterminer les dimensions de votre potager en fonction de l’espace dont vous disposez. Pour ce qui est de son design, vous n’aurez qu’à faire parler votre créativité, ou vous inspirer des modèles sur internet.

Anaïs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *