Des idées pour aménager un jardin d’hiver

Beauté Mar 08, 2019 pas de commentaires

C’est l’hiver et la verdure du jardin vous manque ? En effet, personne n’a envie de pointer son nez dehors et en plus, la neige recouvre toutes vos belles plantes. Mais il y a toujours une solution pour que vous puissiez avoir un coin de nature pour vous détendre. Aménagez votre jardin d’hiver en vous inspirant de ces quelques idées.

L’emplacement idéal pour un jardin d’hiver

Que ce soit dans une serre, dans un appartement, dans une maison ou dans la véranda, sur un balcon ou une terrasse, un jardin d’hiver se doit d’être installé dans un endroit exposé à la lumière du jour. Il faut donc exclure les pièces sombres et les caves. Si vous n’avez pas de véranda ou de verrière, vous pouvez toujours l’aménager dans une pièce bien éclairée comme le salon ou la cuisine. Veillez à ne pas placer vos plantes à proximité des chauffages ou autres sources de chaleur, car cela peut les dessécher. En respectant ces quelques astuces, fleurir son balcon en hiver devient très simple.

Sur le plan décoratif

Vous avez maintenant trouvé l’emplacement idéal pour votre jardin d’hiver ; passons à présent à la décoration. Ici, tout dépend de votre style, mais aussi de l’ambiance que vous voulez instaurer. Pour un jardin d’hiver zen par exemple, il suffit d’installer quelques tapis, des plantes d’hiver pour balcon en hauteur et des pots suspendus pour créer une atmosphère apaisante. Par contre, pour un style hippie chic, misez sur un mobilier tel qu’un lit en fer forgé revêtu de textiles imprimés avec plusieurs coussins au milieu de vos plantes.

Un jardin d’hiver dans une baie vitrée

Si vous êtes prêts à investir dans de grands travaux pour pouvoir jouir d’un espace vert durant la période hivernale, aménagez une extension de baie vitrée. Vous pourrez ainsi profiter d’un jardin d’hiver spacieux et chic. À part les plantes, il serait plus confortable d’y installer une salle à manger ou un salon en rotin. Les meubles conçus dans cette matière ajoutent encore plus de naturel à votre déco. Vous aurez alors votre espace de verdure qui invite à la détente et à la quiétude. Trouvez vos plantes d’hiver sur des sites comme https://www.inmyfrenchgarden.com.

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Expert Immo | Les lampes tash art | Services pro