Comprendre le brossage à sec et ses avantages

Lifestyle Sep 11, 2020 pas de commentaires

Si vous n’avez pas encore entendu parler du brossage à sec, nous allons vous aider à comprendre cette façon naturelle pour exfolier votre peau et pour stimuler votre système lymphatique. Cette méthode a été utilisée depuis des siècles mais elle est devenue une tendance de beauté et de bien-être grâce à ses bienfaits pour la peau.

Le brossage à sec, c’est quoi ?

Le brossage à sec est l’action de brosser le visage ou le corps en utilisant une brosse spéciale pour exfolier et masser la peau. On dit qu’il est « à sec » car on n’utilise ni eau ni produits de beauté d’aucune sorte. Le brossage à sec est un rituel de bien-être et de beauté que l’on effectue avant le bain. Et c’est une pratique que l’on trouve souvent dans les spas. Cette action améliore le drainage lymphatique et facilite l’élimination des cellules mortes de la peau. 

Une manière plus douce d’exfolier

Beaucoup de femmes pratiquent le brossage à sec car c’est une manière plus douce et plus écologique pour exfolier la peau. En plus, vous pouvez le faire vous-même en prenant le temps de masser doucement votre peau. Il est recommandé d’utiliser une brosse munie de poils naturels et fermes qui permettra d’éliminer toutes les impuretés et les cellules mortes de la peau.

Stimuler la circulation et le drainage lymphatique

L’avantage du brossage à sec ne se limite pas uniquement à apporter du bien-être à la peau. Ce procédé vous permettra également de stimuler et d’améliorer votre circulation sanguine ainsi que le drainage lymphatique. Cette opération est idéale pour éliminer les toxines de votre corps, donc, vous serez en meilleure santé sur le long terme. La plupart des gens ressentent dans le même temps un regain d’énergie et se sentent mieux dans leur peau.

Anaïs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *