Comment occuper les enfants de 5 à 12 ans durant les vacances

Beauté Fév 02, 2019 pas de commentaires

Bientôt les vacances de février… qui ne riment pas forcément avec beau temps ! Les enfants n’aiment pas s’ennuyer et pour éviter qu’ils ne passent tout leur temps devant les écrans, mieux vaut prévoir quelques activités à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.

Les activités manuelles et loisirs créatifs pour les petits

Les jeux contribuent à l’éveil des enfants et stimulent autant leur imagination que leur capacité à créer. Voici quelques jeux simples à organiser chez vous. Pâte à sel ou pâte à modeler pour les petits et moulages de plâtre ou sculptures avec du sable coloré pour les plus grands occuperont vos enfants plusieurs heures tout en améliorant leur motricité fine.

Les jeux de société seront également une alternative au mauvais temps : scrabble junior, jeux de vocabulaire, jeux d’adresse, etc. développeront leur sens de la réflexion et leur culture générale. Ces activités font appel à la mémoire, à la concentration et à l’intelligence. En jouant avec eux, vous leur montrerez que vous vous intéressez à leur bien-être et à ce qu’ils aiment. Les activités réalisées avec les parents sont celles que l’on n’oublie jamais.

Découvrez les parcs de jeux

Il existe des parcs de jeux pour enfants à Clermont-Ferrand, Paris, dans toutes les grandes villes de France. Ces espaces de jeux intérieurs sont aménagés de façon à ce que les enfants puissent se défouler pendant les vacances et qu’ils puissent évacuer leur trop plein d’énergie.

Les structures installées dans ces espaces permettent de sauter, de courir, de glisser, de grimper ou de ramper et ce, en toute sécurité, car le matériel est conçu et installé selon des normes strictes et pour un public jeune. En fonction de leur age, ces jeux, en plus d’amuser les enfants, leur permettent de développer leurs capacités motrices, de concentration, leur réflexe, leur esprit d’équipe etc. Généralement, les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents, ou de l’adulte accompagnant. Si vous souhaitez vous faire une idée des activités proposées consultez le site du parc http://lileoloisirs.fr.

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide eCommerce | L'actualité finance et économie | Je Trouve, Tout en un clic !