Cap sur Le Caire : le Grand Musée et les autres attractions

Voyages Juin 05, 2020 pas de commentaires

Lonely Planet a choisi Le Caire comme l’une des villes à privilégier pour le voyage en cette année 2020. D’un côté, il y aura l’ouverture du Grand Musée qui va attirer beaucoup de monde sur le sol égyptien pour découvrir les trésors de l’ancienne civilisation du pays. De l’autre côté, Le Caire a d’autres attractions comme les pyramides, les citadelles et le grand souk.

Le Grand musée égyptien du Caire

Ce nouveau musée qui s’ouvrira en fin d’année est l’une des raisons pour lesquelles les gens vont visiter l’Égypte. C’est un musée gigantesque qui s’étale sur une surface de près de 500000 mètres carrés où les visiteurs découvriront à l’entrée la représentation d’Ozymandias, le 3e pharaon de la 19e dynastie. Cette statue de 83 tonnes possède une hauteur de plus de neuf mètres. De nombreux objets, dont beaucoup seront exposés pour la première fois, ainsi qu’un cinéma 3D de 250 places et un musée pour enfants seront visibles dans ce nouveau musée.

Les Pyramides sur le Plateau de Gizeh

On visite également l’Égypte pour ses grandes pyramides et on veut en voir au moins une fois dans sa vie. Le plateau de Gizeh est l’un des endroits pour découvrir les pyramides. Le plus ancien et surtout le plus grand de ces moments imposants est tout de même celui de Khufu qui a une hauteur de 137 mètres. Sa construction, datant d’environ 4750 ans, a duré 30 ans. Pour plus de sensations et d’aventures, faites un tour à l’intérieur de Khéops et de Khéphren et grimpez jusqu’aux grandes chambres funéraires de ces deux pyramides du Plateau de Gizeh.

Le souk et la citadelle

Le Khan al-Khalili est l’un des souks les plus connus du Caire. Ce grand marché possède des ruelles médiévales sinueuses avec des magasins où l’on vend des articles en or, en argent, en cuivre, en cuir ainsi que des verreries, des épices, des articles de souvenirs, des foulards, des huiles essentielles et plus encore. Après la visite du souk, vous pouvez vous rendre à la citadelle où se trouve la mosquée Mohammed Ali si vous souhaitez découvrir les rituels et les enseignements islamiques pour vous aider à mieux comprendre l’Égypte.

Anaïs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *