Baby-shower party : célébrez l’arrivée du bébé !

Bons Plans Nov 02, 2019 pas de commentaires

L’arrivée d’un nouveau-né est un événement qui change la vie d’une femme et de son entourage. Famille et amis sont impatients de partager la joie apportée par ce futur bébé. En attendant, ils peuvent organiser une fête en son honneur. C’est l’occasion pour se voir et se réunir à nouveau.

Qu’est ce qu’une baby-shower party ?

La baby-shower est une tendance très prisée outre-Atlantique depuis quelques années. Généralement, elle consiste à rassembler les copines de la future maman afin qu’elles offrent tout un tas de cadeaux au bébé – d’où le terme « shower » signifiant littéralement douche. Cette fête permet également de partager des conseils ou de parler du processus d’accouchement avec les copines déjà mères. De cette manière, la future maman se libère afin d’être moins angoissée. De nos jours, cette pratique est valable même pour l’arrivée d’un enfant adopté.

Les diverses activités

Outre la remise de cadeau et les différents partages, la future maman peut prévoir des activités divertissantes pour ses invités. Les plus courantes sont les jeux relatifs au thème de la naissance. Habituellement, on essaie de deviner la date de naissance ou le tour de ventre de la maman. On peut également organiser des petits concours sur la rapidité de changement de couches, sur la personne qui prépare le plus rapidement les biberons, etc. Faire du karaoké avec des comptines peut être très amusant.

Opter pour un thème

Pour un peu plus d’originalité, il est conseillé d’organiser un baby-shower à thème. Ces thèmes sont choisis en fonction du sexe du nouveau né, des événements marquants au cours de la grossesse, de la saison… La nourriture et la déco font partie intégrante du thème. Vous pouvez par exemple, faire une expo photo de la maman, de ses amies présentent ce jour là. Rien de plus simple, il y a juste besoin d’un support d’exposition photo sur lequel seront accrochées les photos glanées chez les unes et les autres. Il est également possible d’accrocher des ballons de couleur, des doudous, des guirlandes. Ces supports se trouvent sur internet, sur des sites comme https://grille-exposition.fr. Pour davantage de fun, il est recommandé de s’inspirer des tutoriels sur les décorations mises en ligne. Faire une fête prénatale est une manière de préparer la mère mentalement et matériellement à la venue de son bébé.

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *