Afin de contribuer à la diminution de la pollution engendrée par nos habitudes de consommation, nous proposons des idées faciles de DIY à faire chez soi. Pour cet article, il s’agit alors de décorer des bouteilles en verre pour les transformer en objets de décoration stylés et très pratiques. Vous y trouverez des tutoriels simples et praticables entre amis ou en famille.
De la décoration de table pour des évènements
Qu’il s’agisse d’un mariage, d’un baptême ou d’une occasion pour recevoir du monde, les bouteilles en verre remplacent parfaitement les petites vases de table. De moyenne ou de petite taille, ces bouteilles peuvent être décorées à la main avec des fleurs, des ficelles ou des dentelles. Il suffira d’y mettre toute votre créativité et vous obtiendrez, à coup sûr, des résultats magnifiques et hors du commun. Pensez, quand même, à collecter plusieurs bouteilles afin de pouvoir en déposer sur toutes les tables prévues pour la cérémonie.
Des bouteilles en verre en version terrarium
Vous désirez faire entrer la verdure chez vous, mais vous n’avez pas assez de place ou vous ne savez pas comment vous y prendre. Les bouteilles en verre font partie des meilleures alternatives. En version terrarium, ces bouteilles vous offriront des idées d’écosystèmes facilement réalisables tout en décorant votre intérieur. En plus, le choix des éléments à y mettre reste large vu que vous pouvez opter pour des terreaux, des graviers ou des galets. Vous pouvez, bien sûr, y intégrer de petites plantes à croissance lente. Les plantes désertiques comme les Aloes Cactus, les Agaves de l’Utah ou les Echeverias sont également les bienvenues.
Des photophores originaux
Ce troisième tutoriel requiert un esprit plus bricoleur. Outre les alternatives de guirlandes lumineuses et des luminaires, les bouteilles en verre peuvent, parfaitement, être exploitées pour réaliser des photophores. Ces derniers illumineront, d’une façon merveilleuse, votre terrasse ou vos espaces de vies. Pour ce faire, vous avez besoin de quelques bouteilles en verre préalablement coupées en deux ou des bouteilles tout entières que vous couperez vous-même. Collez, par la suite, un socle en argile du même diamètre de la bouteille et insérez une petite bougie à l’intérieur.