Vacances : Les endroits incontournables d’Aix-Les-Bains

Voyages Oct 10, 2017 No Comments

Aix-Les-Bains vous invite à passer des vacances familiales mémorables. Cette station balnéaire dans le département de la Savoie propose toute une panoplie d’activités pour petits et grands. Baladez, jouez, bronzez, découvrez, relaxez… tout est possible, car vous avez choisi une destination unique. La seule qui saura complètement vous dépayser et vous épanouir !

Le plein air au lac du Bourget

Bienvenue dans la quatrième ville thermale de France ! Le lac du Bourget est vivement recommandé pour un moment de détente en famille. Ce vaste lac naturel d’origine glaciaire est né il y a 19.000 ans. À partir de la plage de Rowing, une balade en canoë, en catamaran ou en pédalos vous laisse découvrir un écosystème unique et des berges sauvages. Pour ceux qui veulent se baigner, ils pourront bien profiter d’une eau à température estivale de 26 °C. Ainsi, dans cette localité, durant une journée de détente en famille, les parents peuvent pique-niquer à l’ombre d’un arbre tandis que les enfants s’adonneront à une grande variété de loisirs comme les toboggans, trampolines, solarium et pataugeoires sur la plage d’Aqualac.

 

 

Aix-les-Bains en vélo

 

Faire du vélo durant les vacances est aussi une autre manière de découvrir cette partie de l’hexagone. En tant que « ville vélotouristique », Aix-les-Bains dispose plus de 30 km de voies cyclables pour tous les visiteurs qui veulent faire du vélo. Adoptez votre propre rythme et découvrez de jolis paysages en suivant l’itinéraire vert du lac du Bourget et de la Leyesse. Cette promenade au bord de l’eau permet à vous et votre famille de respirer l’air pur tout en appréciant la vue sur le lac.

 

 

À la rencontre d’une nature prestigieuse

 

Aix-Les-Bains à qui on a décerné le trophée « ville Fleur d’or », vous donnera l’opportunité de changer de cadre et d’apprécier la nature dans toute sa splendeur. Vous pouvez admirer la beauté du parc floral des thermes à travers les arbres centenaires, théâtre de verdure et fleur aux mille couleurs. Vous pouvez également découvrir la véritable culture japonaise en termes d’esthétique et de soin apporté à un espace vert à travers le jardin japonais d’Aix. Ce jardin a été conçu par deux spécialistes en jardin traditionnel (Seïji Imanaka et Sado Yasumoro).

 

 

 

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *