Vacances à Toulouse : les incontournables

Voyages Juil 20, 2017 No Comments

Toulouse est une grande agglomération qui est située dans la partie sud-ouest de la France. Appelée « la ville rose » grâce à ses anciennes habitations réalisées en briques, cette destination dispose de nombreux attraits touristiques. Pour vos prochaines vacances, découvrez la beauté de cette commune avec les différentes attractions à ne pas manquer.

Toulouse : présentation

La commune de Toulouse est située dans le département de la Haute-Garonne. C’est une ville d’art et d’histoire qui possède un patrimoine culturel unique. Toulouse est la 4e ville la plus peuplée de France. C’est une métropole cosmopolite où il fait bon de vivre. Cette destination compte de nombreux sites à ne pas rater pour mieux connaître son histoire. En plus des différentes attractions incontournables, la gastronomie locale vous fera aussi découvrir des saveurs inédites.

Les incontournables de Toulouse

Toulouse a plusieurs attractions touristiques. La basilique Saint-Sernin est l’un des monuments les plus connus de la ville. Il date du XIème siècle et il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour les amateurs d’histoire, une visite au musée Saint-Raymond est à ne pas manquer. On y trouve différents objets issus de fouilles archéologiques qui retracent la chronologie de la localité et ses environs. Vous pouvez aussi passer du bon temps en explorant la ville à bicyclette. De nombreux circuits sont proposés à l’office du tourisme. Après toutes ces découvertes un petit restaurant s’impose ! Pour vous remettre sur pieds, essayez le restaurant La Pataterie.

 

Le festival de l’été

Après s’être requinqué au restaurant, allez découvrir le festival Toulouse d’été Musiquissime. Un violoncelle, une guitare, un trio, un quatuor… l’occasion de découvrir différentes sortes de musiques et les instruments à cordes, car l’édition de cette année met ces derniers sur le devant de la scène ! Voici la programmation d’aujourd’hui jusqu’à la fin du festival :

Jeudi 20 juillet – 19h00 – Cloître des Jacobins, récital, une heure avec…, François Dumont.
Jeudi 20 juillet – 21h30 – Cloître des Jacobins, musique de chambre, Trio Elégiaque
Vendredi 21 juillet– 21h30 – Auditorium Saint-Pierre des Cuisines, récital piano, Hervé Billaut et Guillaume Coppola
Mardi 25 juillet – 21h30 – Jardin Raymond VI, musique culinaire (création), Don Pasta
Mercredi 26 juillet – 21h30 – Jardin Raymond VI, flamenco, Compania Marco Flores
Jeudi 27 juillet – 21h30 – Jardin Raymond VI, jazz manouche (création) – Yannis Constans Sicilian Quartet
Vendredi 28 juillet – 21h30 – Jardin Raymond VI, reggae/rock, Devi Reed / Tiwiza
Mardi 1er août – 21h30 – Jardin Raymond VI, jazz (création), SOMA volume 2
Mercredi 2 août – 21h30 – Jardin Raymond VI, jazz, Emile Parisien – Julien Touéry « UNIT »
Jeudi 3 août – 21h30 – Jardin Raymond VI, jazz (création), In Love With
Vendredi 4 août – 21h30 – Jardin Raymond VI, salsa, Conga Libre

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *