Un week-end à Vulcania pour la Toussaint

Coups de Coeur , Voyages Oct 11, 2016 No Comments

Vulcania est un parc à thème dédié entièrement à la découverte des volcans d’Auvergne, implanté en plein cœur de l’Auvergne, dans le Puy-de-Dôme, à seulement quelques kilomètres de Clermont-Ferrand. C’est un parc que j’aime beaucoup pour deux raisons : la première c’est qu’il intéresse petits et grands, ce qui permet une sortie en famille qui ne tourne pas au cauchemar ; la seconde, c’est que c’est un parc à taille humaine : assez grand pour y rester une journée et se faire plaisir, mais pas trop grand, avec des files d’attente infernales et une foule pressée…

vulcania_vu_du_puy_des_goules

Un parc éducatif

En bonne maman que je suis (ou que j’essaie d’être), j’amène mes enfants dans ce parc pour plusieurs raisons : pour passer le temps, ce n’est pas loin de chez mes parents ce qui permet de les voir au passage, etc. Mais surtout parce qu’on apprend plein de choses : expositions, simulations 3D, vidéos… Les volcans et leur fonctionnement n’ont plus de secrets, mais c’est aussi une bonne initiation à la protection de l’environnement au sens large ! C’est une bonne façon de montrer à mes enfants qu’apprendre des choses est parfois amusant. En plus, de nombreuses nouveautés sont proposées chaque ce qui nous permet de revenir régulièrement sans avoir peur de nous ennuyer. Cette année, la montée en montgolfière était une première (et moi, je n’étais pas très fière pour le coup, une fois perchée là-haut !).

vulcania-auvergne-1024x723

Un parc d’attractions pour faire le plein d’adrénaline

Car c’est aussi ça, qui est vraiment bien avec Vulcania : ce n’est pas seulement un parc à thème sur les volcans du genre musée, mais bien un vrai parc d’attractions pour faire le plein d’adrénaline. Plus d’une vingtaine de manèges sont au rendez-vous, tous basés sur les volcans (ou la préhistoire et la nature) et faits pour s’amuser et se divertir en toutes circonstances. Sans oublier les nouveautés comme le ballon ascensionnel dont je viens de vous parler, qui emmène les visiteurs courageux (ou moins, mais un peu forcés par leur famille…) à plus de 150 mètres de hauteur pour leur faire découvrir des paysages à couper le souffle, je l’avoue. La cité des Enfants et le Tunnel des nuées ardentes sont également des attractions amusantes et qui proposent des sensations uniques pour les plus jeunes.

Un week-end en Auvergne à la Toussaint

63g63133Pour partager un bon moment en famille et tout découvrir sur les volcans en s’amusant, Vulcania est vraiment le parc qu’il ne faut pas rater ! Alors si vous avez l’occasion d’y aller à la Toussaint, n’hésitez pas. Nous, nous avons bien prévu d’y retourner cette année. D’autant que (attention, bon plan !) nous avons trouvé un super gîte dans le Puy-de-Dôme (le département), à quelques minutes du parc et surtout avec une vue dégagée sur le Puy-de-Dôme (le volcan). Un vrai week-end à thème !

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *