Trois astuces de grand-mère pour nettoyer la salle de bain

Bons Plans Mai 18, 2018 No Comments

Il n’y a rien de plus désagréable que les émanations d’eau de Javel après avoir nettoyé le carrelage de la salle de bain ou sa baignoire balnéo. Pour que vos céramiques soient rutilantes, des astuces de grand-mère vous dispensent d’utiliser des produits chimiques. Ce qui est plus économique.


Lutter contre le calcaire

Même avec le meilleur des filtres, le calcaire se dépose toujours sur notre baignoire (balnéo ou classique) et dans la douche. Pour supprimer ces traces, rien de plus facile.  Procurez-vous de vinaigre blanc et enfilez vos gants de protection. S’il s’agit de calcaire pur, il suffit de verser du vinaigre, de laisser reposer un peu et de frotter après. Si c’est du calcaire et du savon, il faut mélanger l’eau chaude, la soude et le vinaigre. Le mélange eau-vinaigre est un excellent détartrant.


Faire briller la salle de bain

Si vous êtes un peu maniaque et que propreté rime avec brillance, voici quelques astuces. En cas d’urgence, les lingettes pour bébé sont vos meilleures alliées. Un coup de lingette suivi d’un coup de chiffon sec sur n’importe quelle surface et cette dernière brillera. La robinetterie de qualité que l’on retrouve sur des sites comme www.salledebain-online.com n’a pas besoin de produits onéreux et spécifiques pour scintiller. Il suffit de les frotter avec du vinaigre blanc.


Nettoyer la cuvette des toilettes

Il y a mille et une façons de retrouver le blanc immaculé d’origine de votre cuvette de toilette. On revient toujours au vinaigre, car il est très efficace. Il faut juste tapisser la surface par des papiers toilettes imbibés de vinaigre, laisser agir quelques instants et frotter. Si vous jugez que c’est trop fatigant, il est aussi possible d’arroser la cuvette avec du coca, ou du soda, et de tirer la chasse après une heure. Vous n’en croirez pas vos yeux.

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *