Tout sur la câlinothérapie

Lifestyle Juin 09, 2016 No Comments

Connus pour son pouvoir apaisant et déstressant, les câlins font aujourd’hui l’objet d’une thérapie. Très en vogue au Japon comme aux États-Unis, les Français ne sont pas insensibles à cette pratique. Comment une simple étreinte peut nous faire du bien ?

Qu’est-ce que la câlinothérapie ?

La câlinothérapie est un procédé naturel qui consiste à étreindre une personne pendant un certain laps de temps. Compte tenu des avancées technologiques, les gens s’éloignent de plus en plus et tout devient virtuel. Le câlin trouve ainsi une place importante dans une société où les Smartphones et les objets connectés devancent. D’après les études, le câlin libère l’hormone du bonheur appelé ocytocine tout en entrainant la chute du taux de l’hormone de stress. L’étreinte vous permet ainsi de réduire le cortisol (hormone de stress) dans votre organisme pour laisser place à un corps plus apaisé.

calinotherapie

La câlinothérapie : des bienfaits réels sur notre corps

À part la diminution du stress, la câlinothérapie joue un rôle important dans la régulation de la pression artérielle. Les hypertendus peuvent profiter d’une séance pour se détendre. Si vous manquez de confiance en vous, recourez à la câlinothérapie. Le fait de ressentir un geste affectueux de la part d’autrui vous aide à avoir plus confiance en vous et en vos capacités d’entreprendre des choses. Ainsi, la câlinothérapie est conseillée pour les personnes angoissées, stressées ou seulement pour ceux qui veulent être bien dans leur peau.

Des bars à câlins en France ?

Les bars à câlins, des lieux encore peu connus et rares en France, mais ils existent bel et bien. On citera des établissements à Paris comme dans le 12e arrondissement ou encore dans des grandes villes comme Montpellier. Ces bars proposent à leurs clients une séance à la carte. Vous avez le choix entre plusieurs prestations. Le principe reste le même : une étreinte entre deux personnes pendant quelques minutes voire des heures ! Aujourd’hui, des particuliers proposent également des séances de câlinothérapie payante sur la toile. En parcourant les petites annonces, vous en trouverez sûrement un près de chez vous.

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *