Serruriers : des clés, mais pas que !

Lifestyle Avr 07, 2017 No Comments

Souvent appelés à l’aide lorsque nous sommes coincés devant la porte de notre domicile, les serruriers n’en restent pas moins les spécialistes des ouvertures de votre maison. A ce titre, ils proposent de nombreux services parfois oubliés.

Le serrurier, garant de la sécurité de votre domicile

Depuis 1260, le métier de serrurier est reconnu comme tel. Ainsi, à travers les époques, les différentes générations de serruriers ont su développer des techniques et des matériaux afin de rendre votre maison toujours plus sûre : serrures 3 points, clé de sécurité, porte blindée à Lyon… Les ouvertures de votre domicile restent des points faibles permettant aux cambrioleurs de s’infiltrer chez vous. Un serrurier saura vous apporter une solution fiable et adaptée à vos exigences. Les fenêtres, et notamment celles permettant un accès à l’extérieur, peuvent aussi faire partie de leur activité. Certains serruriers proposent aussi des systèmes d’alarmes reliés aux ouvertures de la maison. Demandez conseil !

Le dépannage

Activité phare des serruriers, le dépannage représente une grosse partie de leur chiffre d’affaires. Soyez toutefois vigilant ! Pour les urgences, le Net fourmille d’annonces de serrurier pouvant vous dépanner 24h/24h et 7j/7j pour des montants astronomiques. Très souvent, ce genre d’intervention se termine par le cassage de la serrure. Si vous êtes un jour confronté à ce cas, tâchez de faire appel à un véritable artisan-serrurier. Ce dernier ne pourra peut-être se déplacer que le lendemain, mais il vous fournira un véritable service de qualité à un prix raisonnable.

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *