Sélection des 3 meilleures plantes d’intérieur

Coups de Coeur Sep 18, 2017 No Comments

En l’espace de quelques années, les plantes sont devenues de véritables stars de la décoration d’intérieur. Leur beauté apporte du joli dans le hall, en plein cœur du séjour et dans n’importe quelle pièce de la maison. Cette sélection des 3 meilleures plantes d’intérieur saura agrémenter votre intérieur avec une touche nature.

 

L’orchidée Phalaenopsis

 

L’orchidée Phalaenopsis est particulièrement appréciée par sa beauté, sa fragrance et sa robustesse. Sa jolie touffe de fleurs est le plus souvent de couleur unie (rose, blanche, orange et jaune). Cette plante est à même de tenir jusqu’à 2 mois. L’orchidée Phalaenopsis est parfaite dans toutes les pièces de la maison, mais elle apprécie surtout les endroits humides comme la salle de bain. Cette plante ne demande pas beaucoup d’entretien. Il suffit de l’arroser une seule fois par semaine.

 

L’anthurium

 

Cette plante tropicale originaire de la Colombie se reconnait par ses larges bractées vernissées. Elle se distingue par ses spathes enjolivées d’un spadice jaune au centre. L’anthurium est parfait pour décorer la salle de séjour ou le hall. Comme cette plante a besoin de lumière, il convient de l’installer près d’une baie vitrée par exemple. Cette fleur est facile d’entretien. Elle ne nécessite qu’un arrosage modéré avec de l’eau tiède lorsque la surface de sa potée est sèche.

 

Les cactus

 

Les cactus sont magnifiques comme plantes d’intérieur grâce à leur bouille piquante. Les espèces qui peuvent fleurir sont les plus intéressantes. Comme les cactus ont besoin de lumière et de chaleur, il est conseillé de les installer près d’une fenêtre. Même si ces plantes sont résistantes, elles sollicitent un minimum d’entretien pour subsister. Il est important de les arroser deux à trois fois par mois sauf pendant l’hiver. Pensez à les poser à l’extérieur pendant les fortes chaleurs et à les hiverner pendant les saisons froides.

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *