Savoir préparer de bonnes pâtisseries

Bons Plans Sep 13, 2017 No Comments

Vos enfants réclament sans arrêt que vous leurs prépariez des pâtisseries pour leur goûter alors que ne savez pas en faire ? Pour faire plaisirs à vos petits, découvrez quelques idées qui vous aideront à résoudre ce petit souci. Vous verrez qu’en peu de temps, vous pourrez préparer des pâtisseries délicieuses.

Prendre des cours de pâtisserie

Si vous voulez apprendre à faire de bons entremets, brioches, galettes gâteau, etc., prenez directement un cours, et initiez-vous à la cuisine. En effet, il vous faut au moins apprendre les techniques de base. Pour la suite, vous pouvez continuer les cours ou vous perfectionner en essayant des recettes trouvées dans une livre ou sur le net, ou en suivant des émissions culinaires à la télévision. Ainsi, vous serez en mesure de préparer vous-même le goûter de vos enfants, voire leurs gâteaux d’anniversaire. Lors des cours vous apprendrez à marier certaines épices, vous découvrirez quels sont les produits que vous pouvez associer. Par exemple, les notes d’agrumes de l’huile essentielle de petit grain s’associent très bien avec la pâte à crêpe, ou un moelleux au chocolat.

Consulter les recettes dans les livres ou sur le net

Si vous n’avez pas assez de temps pour prendre des cours de cuisine, procurez-vous des livres. Les techniques de bases acquises, vous pourrez suivre les recettes de pâtisseries sans aucun problème. Vous pouvez même les personnaliser selon vos goûts et vos préférences. Vous trouverez également des recettes de pâtisserie sur l’internet. Certaines sont proposées avec des tutoriels et des vidéos. Ainsi, vous serez guidé pas à pas dans la réalisation d’un gâteau, d’une galette, d’un cake…Certains sites sont spécialisés dans les épices. Par exemple, le site www.voshuiles.com est spécialisé dans les huiles essentielles. 

Suivre des émissions culinaires à la télévision

Mis à part les cours de cuisine et les livres de recettes, vous pouvez également regarder des télédiffusions. Voir ces émissions destinées à la gastronomie est utile pour bien apprendre à cuisiner. Vous verrez directement les gestes à adopter et les petites astuces pour faire de la bonne pâtisserie. Grâce à ces diffusions, la cuisine n’aura plus aucun secret pour vous, et l’apprentie que vous étiez deviendra une excellente pâtissière. De cette manière, vous pouvez faire plaisir à votre famille en préparant leurs gâteaux préférés.

 

Femina présente Aymerci Pataud, l’un des premiers chefs gastronomiques à avoir utilisé des huiles essentielles dans ses recettes : http://www.femina.fr/Cuisine/Recettes-de-chefs/La-cuisine-essentielle-d-Aymeric-Pataud-interview

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *