Revendre ses affaires en ligne : astuces et conseils

Bons Plans , Mode Nov 04, 2016 No Comments

Il y a des moments où l’on a besoin de tout changer : déco, garde-robe et même le look. Si en faisant le tri dans vos affaires, vous avez cette impression d’avoir beaucoup trop d’objets inutiles comme des vieux vêtements ou quelques chaussures de trop, Internet peut vous aider. Pensez à tirer profit d’une petite revente en ligne, ce sera une meilleure idée pour se faire un peu d’argent !

Comment réaliser une vente sur Internet ?

le-bon-coinS’il s’agit de revendre des vieux vêtements, il est conseillé de suivre ces quelques conseils qui vont suivre. Premièrement, choisissez le moment opportun pour faire vos publications. Envoyez-les dans la soirée ou le week-end, ce sont en effet les meilleurs moments. Jamais les fins du mois. Prenez également en compte de la saison. Deuxièmement, soignez vos photos. Utilisez des images prises à la lumière du jour et si possible avec des mannequins. Et enfin, faites une description bien détaillée en prenant soin de préciser toutes les caractéristiques qui différencient chaque article : taille, couleur, matière, marque… Surtout, restez honnête sur la qualité et l’état de vos articles. Une fois l’annonce publiée, soyez réactif et disponible pour ne pas négliger vos éventuels acheteurs.

Choisir un bon site e-commerce pour vos ventes

Il existe en effet de nombreux sites e-commerce qui œuvrent dans la revente de prêt-à-porter. À un certain moment de l’année, ces derniers organisent un vide dressing en ligne pour aider les gens à revendre leurs vieux vêtements ou accessoires inutiles. Efficace et rapide, c’est l’occasion idéale qu’il faut saisir. Faites un peu de sondage pour savoir quel site est le plus vendeur. Dans les forums, les internautes conseillent souvent des sites connus. Sinon, vous pouvez également passer via les réseaux sociaux et créer votre propre page. Il faudrait savoir que dans ces cas là c’est souvent gratuit.

Quels vêtements vendre ou pas ?

Une fois que vous avez choisi le moyen de revendre vos vieux vêtements en ligne, il est maintenant temps de choisir ce que vous voulez garder. Pour ne pas vous attarder sur ce point, essayez de réaliser trois piles en prenant bien soin de séparer les vêtements que vous mettez encore régulièrement, de ceux que vous n’avez pas portés depuis ces 6 derniers mois et enfin une pile pour toutes les affaires que vous aimeriez réellement vous en débarrasser. Dans la seconde pile, vous pouvez en sélectionner pour mettre en vente si vous le souhaitez.

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *