Recette de grand-mère pour nettoyer les appareils de cuisine

Bons Plans Juil 28, 2017 No Comments

Terminé les produits chimiques assez néfastes pour la santé. Créez un environnement sain grâce à ces quelques astuces. Véritables recettes de grand-mère elles changeront votre quotidien d’un simple claquement de doigts.

Nettoyer votre four

Le four a tendance à emprisonner les graisses de cuisson, et les enlever n’est pas chose simple. Alors qu’avec un peu de bicarbonate de soude (et d’huile de coude) le tour est joué. Vous allez fabriquer une sorte de pâte. Prenez 6 cuillères à soupe de bicarbonate que vous mélangez avec 2 cuillères à soupe d’eau. Recouvrez toutes les parois du four avec cette plaque. Après une journée ou une nuit de pose, frottez l’intérieur de votre four et rincez-le avec de l’eau. Le tour est joué, la graisse n’est plus !

 

Désinfection du matériel de brassage

Vous voulez brasser de la bière, afin d’afin d’éviter les contaminations microbiennes, voici une petite recette pour désinfecter votre matériel avant la phase de fermentation. Prenez 10 gouttes de l’huile essentielle d’origan ou de l’huile essentielle de cannelle écorce (vous pouvez les panacher) mélangez les à 200 ml d’alcool à 70 % puis ajoutez 20 litres d’eau chaude et portez à ébullition. Ces deux huiles essentielles sont réputées pour leur puissance antiseptique, le site www.voshuiles.com présente toutes leurs propriétés.

Détartrer une bouilloire, une cafetière

Afin de vous débarrasser du tartre qui s’est accroché aux résistances de votre bouilloire ou du réservoir d’eau de votre cafetière misez sur votre nouvel allié : le vinaigre blanc ! Mettez un verre de vinaigre blanc mélangé à de l’eau dans votre appareil, allumé le et le vinaigre va se charger de dissoudre le calcaire.

Coup de frais dans le frigo

Le frigo avec son yahourt oublié, sa partie freezer pas dégivré, un maroilles ou un munster qui l’a fortement parfumé…  pas évident de tenir un frigo bien propre. Pour une deuxième fois dans cet  article, nous allons travailler avec le bicarbonate de soude. Pour un litre d’eau mettez 50 grammes de bicarbonate. Il enlèvera les tâches (bon il faudra un peu frotter), absorbera les mauvaises odeurs et comble du ménage : aucun besoin de rincer !

 

 

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *