Quelques cadeaux à ne pas offrir à une femme

Coups de Coeur , Famille Jan 23, 2017 1 Comment

La Saint-Valentin arrive à grands pas et vous êtes en quête du cadeau parfait pour une femme ? L’idéal serait de lui offrir un cadeau original ; sauf que vous êtes en manque d’inspiration ?  Dans cet état d’esprit, vous vous laissez tenter par la première idée qui vous vient en tête. Attention ! Cela pourrait causer une dispute entre vous. Alors, je ne vais pas vous donner de bonnes idées toutes faites, car chaque femme est différente, et que vous vous devrez de trouver un cadeau personnalisé ; en revanche, je vais vous donner quelques pistes sur ce qu’il ne faut PAS offrir en règle générale.

Lui donner un animal domestique

Sauf à la demande express du proche à qui vous allez faire un cadeau, et si c’est un projet bien réfléchi, prévu, mais que vous n’avez pas encore eu le temps de passer le cap, évitez d’offrir une petite bête. Certes, ces petits compagnons peuvent être mignons, sauf qu’ils ont aussi besoin de beaucoup d’attention. Ce qui s’avère être une tâche pénible pour une personne qui n’a jamais pensé adopter un animal de compagnie ; où dont le mode de vie de correspond pas (déplacement régulier, toute la journée au travail, enfants en très bas âge, etc.). L’achat sur un coup de tête peut vite être source de dispute. Sans parler que le choix de l’animal est important : imaginez si vous ramener pile la race qu’elle déteste ! Mieux vaut, à la rigueur, prévoir une sortie à la SPA le jour J et choisir avec elle…

Lui offrir un parfum ou un déodorant

Même si votre chérie est une adepte des senteurs enivrantes,  lui offrir un parfum n’est pas toujours une très bonne idée. Elle pourra le prendre mal, déjà, car c’est la meilleure façon de dire à un individu qu’il est malodorant (ou que ses goûts de parfum jusqu’ici n’étaient pas terribles). De plus, tout le monde n’a pas les mêmes goûts en la matière. Rien ne garantit qu’elle aimera celui que vous avez choisi.  Si vous y tenez quand même, offrez-lui le même parfum qu’elle porte depuis des années, (vous prouverez au moins que vous faites attention à ce quelle porte) et à la seule condition que celui-ci soit un peu cher (sinon, l’effet cadeau est vite raté : « tiens, je t’ai offert le parfum à 20 que tu rachètes tous les ans… »).

De la lingerie sexy / des sextoys

Certes, la Saint-Valentin c’est une fête d’amour, de partage et, souvent, de sensualité. Toutefois, rappelez vous bien deux choses : premièrement, vous faites un cadeau à l’autre pour LUI faire plaisir, et deuxièmement : une femme ne vous doit aucune faveur sexuelle, à aucun moment. Inutile, donc, de lui mettre la pression, en lui faisant bien comprendre que vous avez envie d’intimité rapidement et si possible de façon ludique. Et je ne parle même pas des erreurs de taille, qui peuvent faire passer de drôles de messages sur votre vision du corps de l’autre…
Là encore, s’il s’agit d’une habitude entre vous et que vous êtes certain qu’elle sera contente, pas de problème. Mais au moindre doute, abstenez-vous…

Aller voir un spectacle de son artiste préféré

Votre amoureuse est une grande fan de Matt Pokora, et, justement, dans quelques mois, il fait un show dans le coin ? Tout content de l’idée que vous avez eue, vous allez courir acheter deux billets pour l’événement et booké votre soirée. Si vous partagez la même passion pour ce chanteur, là c’est une très excellente idée. Dans le cas contraire, vous risquez de passer les 3 heures les plus longues de votre vie au milieu des fanatiques hystériques ; mauvais plan pour vous et, si vous le faites remarqué, mauvais plan pour elle, qui verra sa soirée gâchée par votre impatience.
Trois solutions s’offrent à vous : 1) ne pas offrir le concert, mais c’est pas cool, 2) prendre sur vous, mais c’est pas facile, ou, la meilleure solution selon moi, 3) offrir les billets et inviter l’amoureuse à y aller avec une copine !

Marie

One Comments

  1. La question n’est pas de ne pas faire de cadeau mais plutôt de vivre avec son temps ! Je ne vous parle pas de la canonisation de St Valentin mais simplement du mensonge du cadeau pour le jour où on doit avoir une attention pour l’autre. Avec un peu de respect, je suis sûre que l’on peut faire plaisir en évitant le supermarché 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *