Quand la pizza s’invite à notre table !

Bons Plans Jan 25, 2018 pas de commentaires

La pizza est sans conteste l’un des plats préférés de toutes générations confondues. A la maison c’est toujours une fête les soirées pizza. Les enfants, comme les adultes raffolent de ce plat. Les recettes sont nombreuses et les pizzaïolos débordent d’imagination pour nous en faire découvrir de nouvelles. Voici trois recettes de pizzas particulièrement appréciées chez moi. Cuites dans un four à pizza, elles sont réussies à chaque fois.

La pizza classique et la plus connue…..la Regina !

Nommée également Reine (en français) ou Royale. C’est l’une des plus simples. Sur un fond de pâte à pizza, étaler du coulis de tomate, déposer du jambon blanc (voir quantité selon la taille de la pizza), rajouter des champignons de Paris émincés, de préférence frais, et recouvrir de mozzarella. Rajouter des olives noires dénoyautées (c’est mieux !) et une pincée d’origan.

Pour les amoureux du fromage…..pizza aux trois ou quatre fromages !

Sur un fond de pâte à pizza, étaler au choix, du coulis de tomate ou de la crème épaisse. Ensuite parsemer de la mozzarella, rajouter des tranches de fromage de chèvre, un peu de gorgonzola, et si possible, un peu de Scarmorza fumée. Vous pouvez rajouter d’autres fromages ou en mettre moins selon les goûts de chacun. Une petite pincée de poivre à la sortie du four à pizza peut être appréciée, surtout avec un fond de crème épaisse.

 

 

 

Une pizza un peu plus exotique…..pizza Tandoori !

Prendre des filets de poulet, les émincer finement. Préparer une petite marinade à base de citron, d’huile d’olive et d’épices à Tandoori. Un bon curry fait très bien l’affaire. Pour l’assaisonnement attention au sel, le curry peut être déjà un peu salé. Équilibrer le citron avec l’huile d’olive, ni trop ni trop peu. Mélanger le poulet à la marinade, laissez mariner environ 1 heure. Sur le fond de pâte à pizza, étaler un peu de crème épaisse, le poulet, de l’oignon émincé, la mozzarella. A la sortie du four à pizza, rajouter quelques morceaux d’ananas frais ou en sirop. Vous êtes accro à la pizza ? Vous souhaitez vous équiper comme un pro ? Le site http://www.four-ephrem.com propose tout le matériel nécessaire pour réussir les pizza en un tour de main.

 

La pizza peut également être proposée pour le dessert : http://www.marmiton.org/recettes/recette_pizza-dessert-au-nutella_22191.aspx

 

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *