Plus que de simples cartes : un jeu d’adresse, un jeu de Pokémons

Famille Avr 07, 2017 No Comments

Le mercredi et le week-end pluvieux, ne pouvant pas sortir, les enfants sont à la recherche d’activités… et les parents aussi ! Un jeu de société peut être la solution pour passer un moment agréable, avec son enfant. Toujours présentes dans la cour de récré, les cartes Pokémon vous feront partager un moment dans l’univers de votre enfant.

 

A deux au milieu des Pokémons, des énergies et des dresseurs

Le jeu de cartes Pokémon se joue donc à deux. Chaque joueur a un deck de 60 cartes. Pas d’affolement devant ce mot, rien de méchant, il s’agit d’un paquet de cartes dont disposent les joueurs. Généralement elles sont collectionnées par les joueurs. Le but va être d’éliminer, à l’aide des cartes, les 6 Pokémons de l’adversaire. Pour cela, il existe donc les cartes Pokémon, qui vont se faire éliminer, les cartes énergies qui débloquent les attaques de Pokémons et les dresseurs qui peuvent, entre autre, soigner les Pokémons. Si votre enfant veut se mettre à jouer, mais que ses amis ont déjà d’importantes collections de cartes, il est possible de les rattraper en achetant des cartes. Il peut débuter avec un coffret Pokémon. S’il devient passionné par le jeu, il pourra regarder les nouveautés, une catégorie de coffret Pokémon contient des boosters qui permettent d’avancer plus vite.

 

Stratégie et réflexion sont de mise

Ce jeu demande de l’attention et de la réflexion. Sans s’en apercevoir l’enfant va faire preuve de concentration et mettre en place des stratégies pour défendre ses Pokémons et éliminer ceux de son adversaire. En effet, il doit choisir la bonne carte pour attaquer, gérer ses cartes énergies, se remettre debout en cas d’attaque. La réflexion et l’organisation sont de mise, en plus de l’amusement. Si vous avez envie de tenter l’expérience Pokémon avec votre enfant, le site http://pokemoncarte.com vous donnera les précisions nécessaires.

 

Vous n’avez jamais entendu parler des Pokémon ? Pour connaître le début de l’histoire regardez : https://www.youtube.com/watch?v=dsU8umNhXd4

 

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *